AOUTATS

Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonsoir, je suis découraée mon chat de 8 ans adopoté SPA est trés réactif aux aoutâts tous les ans il est dévoré au sang; Là je l'ai laissé à mon mari  3 semaines aprés un traitement à la cortisone et je le retrouve dévoré. Que faire? merci.

je suis en région parisienne mais je pense qu'il réactif partout où je l'emméne.

" dominique DOLLEY "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

L’infestation par les aoûtats peut parfois provoquer des réactions allergiques générant  des démangeaisons intenses chez le chat. 

Consulter votre vétérinaire était la chose à faire dans le cas de votre chat qui semble souffrir de fortes démangeaisons. En effet, l’injection d’anti-inflammatoires peut l’aider à le soulager. Cependant, si les démangeaisons sont trop importantes et que votre chat se gratte jusqu’à se mutiler, vous pouvez désinfecter les plaies avec un antiseptique type biseptine pour éviter les surinfections. Votre vétérinaire pourra également vous prescrire une pommade apaisante et cicatrisante en fonction de son examen clinique. 

 

Pour prévenir les infestations d’aoûtats, il est indispensable d’administrer des anti-parasitaires externes sous forme de pipettes ou de spray. De plus, il est nécessaire de procéder à une bonne inspection régulière du corps de votre chat au retour de ses balades afin de détecter au plus vite la présence d’aoûtats. Pensez également à tondre régulièrement votre pelouse et entretenir votre jardin car les aoûtats apprécient les herbes humides.  

 

J’espère l’état de votre chat s’améliorera.

 

Manon
 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Merci, hélas c'est ce que je fais depuis 6 ans et tous les ans cela recommence...

Il faudrait l'enfermer tout l'été mais impossible pour lui, j'ai essayé la terre de Diatomée dans ses couchages aux passages des fenêtres mais il faudrait en mettre sur l'herbe surtout qu'il aime se rouler dedans. Là ayant été absente 3 semainse je l'ai retrouvé à nouveau lésé je le remmene demain chez mon véto.

Cordialement.

" dominique DOLLEY "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?