Bonjour,
L’infestation par les aoûtats peut parfois provoquer des réactions allergiques générant des démangeaisons intenses chez le chat.
Consulter votre vétérinaire était la chose à faire dans le cas de votre chat qui semble souffrir de fortes démangeaisons. En effet, l’injection d’anti-inflammatoires peut l’aider à le soulager. Cependant, si les démangeaisons sont trop importantes et que votre chat se gratte jusqu’à se mutiler, vous pouvez désinfecter les plaies avec un antiseptique type biseptine pour éviter les surinfections. Votre vétérinaire pourra également vous prescrire une pommade apaisante et cicatrisante en fonction de son examen clinique.
Pour prévenir les infestations d’aoûtats, il est indispensable d’administrer des anti-parasitaires externes sous forme de pipettes ou de spray. De plus, il est nécessaire de procéder à une bonne inspection régulière du corps de votre chat au retour de ses balades afin de détecter au plus vite la présence d’aoûtats. Pensez également à tondre régulièrement votre pelouse et entretenir votre jardin car les aoûtats apprécient les herbes humides.
J’espère l’état de votre chat s’améliorera.
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "