Boule sous la peau

Greg22
Greg22

Bonjour,

Voilà en milieu de semaine mon chien de 3 ans, un jack, a eu un rappel de vaccin. Je viens de m'apercevoir ce matin qu'approximativement à l'endroit de la piqûre, du côté droit un peu au dessus du dos, il y a une boule qui se forme sous la peau. Il ne m'a jamais fait ceci auparavant ( faut dire d'habitude sa veto le fait sur le cou en plissant la peau mais c'est pas la même que d'habitude c'est sa collègue qu'il l'a fait).

je pense que c'est une réaction à celle ci ( elle m'avait prévenu que ça pouvait arriver quelques heures voir jours après) et  que si ça arrivait fallait masser pendant quelques temps. J'ai pas approfondi sur le coup comme ça n'est jamais arrivé jusqu'à présent. Sur le net je vois de tout et son contraire pour soigner ceci, alors je voudrai savoir si vous avez des solutions pour cela, comme si il faut mettre du froid ou du chaud par exemple en plus?
merci pour vos retour.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il s'agit probablement d'une réaction locale sous-cutanée due à la vaccination, appelée granulome vaccinal. Ce nodule peut varier de taille, allant de 5 mm à plusieurs centimètres de diamètre au site d'injection. Cette réaction est bénigne et se résorbe spontanément en 2 à 3 semaines.

Vous pouvez masser délicatement le nodule tout en surveillant les réactions de votre chien afin de vérifier qu'il ne présente aucune gêne ou douleur. 

Consultez votre vétérinaire si ce nodule persiste ou que votre animal semble trop douloureux.

Manon

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Greg22
Greg22

Merci pour votre réponse. je me doute bien que cela venait de son vaccin  car il n'avait rien avant  mais C'est quand même bizarre qu'il a eu cela alors qu'il a déjà eu des vaccins avant et sans aucun problème !! Peut-être mal désinfecté avant?
Question douleur Il n'a pas l'air d'avoir mal du tout, bon mon chien est un dure au mal aussi, il me regarde quand  je touche mais sans plus, et je peux le manipuler sans problème! C'est dure mais souple aussi à la fois. Aujourd'hui pour voir on a fait une promenade de 8km et sans aucune difficulté ! je l'ai masser un peu comme hier soir en rentrant et je lui ai mis une petite boulotte chaude dessus. Mon chien est super frileux de nature il a apprécier 😃. Par moment j'ai l'impression que c'est moins gros qu'hier, comme si ça s'écarte! Et Cela se voit pas trop quand il est assis , plus quand il est debout ou allongé sur le côté pour dormir on voit bien comme une bosse, comme quand nous on se cogne sur la tête et que l'on a un œuf de pigeon après ! J'espère que ça va passer mais je vais le signaler quand même demain au cabinet vétérinaire .

merci encore je tiendrais au courant de la suite..

Citer
Greg22
Greg22

Bon dernière nouvelle concernant mon Loulou, j'ai été demandé ce matin au cabinet vétérinaire , et l'assistante a regardé et ce serait bien une réaction vaccinale ! Il en a bien pour 2-3 semaines.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?