Saignements vaginaux

Ismael
Ismael

Bonjour,

J'ai remarqué chez notre chaton de déjà 10 mois, des saignements vaginaux lors de ses chaleurs de mon chat. Ceci est déjà arrivé 2 fois en quelques mois et le même phénomène vient de se reproduire aujourd'hui même. Je voulais juste savoir si c'est normal pour un chaton de 10 mois d'avoir des saignements vaginaux durant ces chaleurs. Malgré tout, je prendrai quand même un rendez-vous avec le vétérinaire, je voulais juste savoir si c'est une urgence ou non.

 

Merci, ismael

2 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, oui, il faut voir un vétérinaire, il y a plusieurs choses anormales dans ce que vous décrivez. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lors des chaleurs des chats, contrairement aux chiennes, il n'y a pas de saignement mais principalement des changements de comportement. 

Un saignement vaginal, surtout à l'age de votre chatte, n'est pas normal. Il faudrait en effet aller voir un vétérinaire, notamment si vous observez d'autres symptomes comme un abattement ou une perte d'appétit. 

Il existe différentes causes de pertes vulvaires chez la chatte: les vaginites par exemple sont des inflammations du vagin lors des chaleurs, et entrainent des pertes vaginales peut abondantes. Cela se guérit tout seul mais il peut y avoir récidive et à terme une infertilité. La métrite et le pyomètre peuvent également causer des écoulements vaginaux. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Bonne journée, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?