Chatte sousis dermique et n'est plus propre après visite chez le veto

KeMiCe
KeMiCe

Bonjour, j'ai un gros soucis avec une chatte de 15 ans que l'on a recueillie car sa maîtresse voyageait beaucoup pour son job mais en vieillissant les avions et quarantaine à répétition entre Singapour /France et nouvelle Zélande n'est plus possible. A la dernière visite pour sa vaccination fin juin j'ai demandé un check up complet et sa prise de sang à déceler des problèmes rénaux et un taux de protéinurie juste au dessus de la normal, Sally à juste une alimentation adaptée pour le moment en attendante de la prochaine PDS dans 6 mois. Bref nous sommes partie 4 semaines en vacances (avec sa caisse et le même confort qu'à la maison) et jusque là elle était très propre et fesait ses besoins ou dans sa caisse ou dehors. En vacances elle fut perturbée et la nuit fesait sur le sol. Une fois rentré idem depuis elle ne l'est plus j'ai pourtant essayer toutes les astuces possible (javel dans la caisse / repulsif chat au endroit où elle urine (par contre jamais de selles !) Depuis 1 mois elle devellope des problème de peau, des croûtes et se grattant elle se saigne la peau, je désinfecte ça guérit et en a d'autres, nous lui avons changé ses croquettes et rien ne fait.

Je sais pas si tout à un lien de stress ou autre mais je ne sais plus quoi faire niveau propreté. Avez vous des pistes ou solutions ? Svp 🙏

Merci par avance de votre aide ! 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre animal a vécu des épisodes de stress ( vacances , vétérinaire , croutes)ce qui peut provoquer des changements de comportements. Si les comportements se répètent , il se peut que le chat conserve les comportements même retour à la normal. Il faut donc voir si les pipis au sol la nuit pendant les vacances s'est etendue sur les 4 semaines ou juste vers la fin, car il se peut que le chat ait pris une nouvelles mauvaises habitudes.  

 Limiter les accès aux grands espaces peut être une solution , le temps que le chat fasse bien dans sa litière , puis le laisser accès aux autres pièces sous surveillance pour qu'il ne fasse pas pipi en dehors. Après pour plus de renseignements, des vétérinaires comportementalistes peuvent aider. Enfin pour le problème des croutes il peut stresser votre animal et doit être traiter. Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire habituel pour trouver le diagnostic.

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?