Habitat gerbilles

Yska
Yska

Bonjour,

J'aimerai adopter 2 gerbilles mais j'attends d'être sûr de moi et d'avoir le nécessaire pour les accueillir comme il se doit. J'ai vue que le mieux était de prendre des anciens aquariums mais je ne m'y connais pas trop en dimension je vous joint donc la photo de celui que je pense acheter. Pouriez vous me dire si il est correct ?

 

Merci d'avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour  mieux vous répondre il faudrait les dimensions de votre cage. En effet il faut compter au minimum 1600 cm² par gerbille. Par exemple pour deux gerbilles, une longueur de 120 cm minimum pour une largeur de 60 cm et 60 cm de hauteur.

 

Pour information,  La cage doit être installée dans une pièce calme et bien aérée mais sans courant d’air. La température idéale doit être comprise entre 19 et 22°C. Utiliser un aquarium est une bonne idée car cela permet de mettre une couche épaisse de litière,  vos gerbilles pourront alors s’y cacher. Les gerbilles étant des animaux fouisseurs il est important de privilégier une grosse épaisseur de litière 25 à 30 cm. 

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?