Bonjour

Lulufr
Lulufr

Bonjour j'ai un chiot staff croisé boxer qui a 6 mois et depuis quelques temps il se met à avoir des crises d'hystérie, il court partout saute sur tous ce qui se trouve devant lui y compris nous, il mord de plus en plus fort les mains bien que j'essaie de lui donner des jouets à la place, il répond avec des aboiements lorsque je le gronde...

J'ai essayé de lui faire des balades toujours plus longues pour voir si ce n'était pas juste un manque d'activité physique et ça ne change rien au problème...

2 réponses
Docline
Docline

Vous devez vous arranger pour qu'il ait de grandes récrés en liberté, avec plein de chiens qui vont l'épuiser

En début d'adolescence, il faut resserrer les boulons à la maison (à condition qu'il ait eu la juste dose de défoulement correspondant à son niveau d'énergie); pour ma part je suis contre récompenser d'un jouet un chien qui mord les mains ! Quand le chien a un comportement indésirable je considère qu'il faut cesser de lui accorder la moindre attention: tout le monde lui tourne le dos (en sachant que plusieurs minutes plus tard c'est à vous de prendre l'initiative de proposer un jeu. Mais surtout pas au moment où c'est le chien qui vous sollicite, non mais !!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça me fait penser au quart d'heure de folie, ces moment où le chien se met à courir comme un dératé partout. Si c'est ça c'est pas bien gravr. En plus de lui apporter suffisamment de dépense il faut aussi lui apprendre à se calmer, à se maîtriser. Ça peut être lui demander un assis, attend, avant de lui lancer la balle, de mettre le collier pour sortir...juste quelques secondes au début (car il ne tiendra pas longtemps) puis augmenter la durée. Lui proposer des activités calme, de mastication, faire marcher le flair...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?