Ma femelle stérilisée mise enceinte par mon mâle non castré est ce possible ?

N3u
N3u

Est ce que ma femelle peut tomber enceinte à cause de mon mâle pas stérilisé qui l'a violé ? Et par quels signes puis-je  comprendre si ma femelle s'est fait violé ? Et peut elle tomber enceinte à cause de ça malgré qu'elle soit stérilisée ?

Cordialement , merci de me répondre rapidement.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

La stérilisation est une intervention chirurgicale permettant une contraception définitive et empêchant ainsi les portées non désirées. Il n’y a donc pas de risque que votre chienne soit gestante. 

 

La stérilisation permet également de supprimer ou limiter les comportements reproducteurs de la chienne (recherche des mâles, fugues…). Il est donc peu probable que votre chienne accepte le chevauchement de votre mâle, même si ce dernier essaye. 

 

Cependant, si vous trouvez que votre mâle est plus attiré par votre femelle que d’habitude, il est possible qu’elle ait une affection de l’appareil génital, comme une infection du vagin par exemple.

 

Si ce comportement persiste, consultez votre vétérinaire qui s’assurera de la bonne santé de votre chienne. 

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?