Ulcère chat

Lysahbt
Lysahbt

Bonjour à vous !

 

Je reviens d'un rendez vous chez le vétérinaire où j'ai montré la tumeur mammaire cancéreuse de mon chat. 

Il m'a conseillé de ne pas l'opérer au vu de son âge et de la propagation de cette tumeur.

Cependant je n'ai pas pu demander ce qu'il fallait faire sachant que la tumeur "à eclaté", la peau qui l'a recouvre est ulcérée, dois-je désinfecter si jamais ça coule ? 
 

 

Merci d'avance ! 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez désinfecter la zone avec un antiseptique sans alcool type biseptine ou bétadine. De plus, mettez une collerette à votre chat pour éviter qu'il ne se lèche, ce qui pourrait provoquer des surinfections.

Rappelez rapidement votre vétérinaire car il connaît l'évolution de la tumeur et vous conseillera ainsi la meilleure prise en charge pour soulager votre chat.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?