Mon chien a un problème aux pattes arrières

Enzosrz
Enzosrz

Bonjour,

je souhaite vous transmettre mon témoignage car j'ai l'impression que quelque chose ne va pas chez mon chien depuis quelques jours. C'est un staffie (potentiellement croisé car il fait quand même 21kg) de bientôt 4 ans.

J'ai remarqué qu'il était différent aux niveaux des pattes arrières et notamment la gauche car par moment il ne s'appuie pas trop dessus lorsqu'il est debout (quand on touche sur l'intérieur, le côté droit est beaucoup plus musclé et dur). Il paraît plus délicat après s'être levé et marche doucement. Parfois il tremble des pattes arrières mais c'est lorsqu'il est excité après avoir vu un autre chien ou renifler les odeurs extérieur durant la balade, on m'a dit que c'était très souvent émotionnel ça. Quand il passe de marcher rapidement à courir il fait un espèce de petit saut pour changer son allure sauf que je n'ai pas l'impression qu'il le faisait avant.

Il y a quelques mois de cela aussi (pratiquement 1 an) j'ai eu peur car il n'arrivait plus à marcher et à tenir sur ses pattes arrières après une sieste, il mettait par moment des coups très brefs avec sa patte, il était tout de même capable de sprinter et c'est après 2/3 sprints dans le jardin que tout a disparu d'un coup et il s'est mis à remarcher normalement. J'ai pensé que c'était des crampes après qu'il soit resté trop longtemps à dormir dans la même position. Je ne sais pas si c'est important aussi mais souvent quand je touche son dos avec ma main il a un petit réflexe sur sa peau comme quand on tape le genou d'un enfant avec un marteau de pédiatre.

le truc qui me fait douter c'est qu'actuellement il ne se plaint pas, continue de sauter pour me faire la fête et me réclame toujours autant ses balades.

Il se comporte normalement mais ce sont ses petits details par moment qui me mettent la puce à l'oreille.

Merci par avance pour vos réponses qui pourraient m'aider.

3 réponses
Cassiope
Cassiope

Ce n'est pas parce qu'il ne se plaint pas qu'il n'a pas mal. Pour en avoir le coeur net une visite au vétérinaire s'impose.

Citer
Docline
Docline

De toutes façons ce que vous décrivez demanderait un examen approfondi 

Que dit votre véto habituel ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est possible que votre chien ait une affection articulaire telle qu'une luxation de rotule. Dans ce cas, les signes peuvent être variables et intermittents en fonction du stade de la luxation. 

Cependant, cela reste une hypothèse et une consultation chez votre vétérinaire est essentielle pour poser un diagnostic fiable. Il pourra ensuite vous proposer la meilleure prise en charge pour offrir une meilleure qualité de vie à votre compagnon.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?