Une amie garder mon chat temporairement mais ne veux pas me la redonner

Pastelle1606
Pastelle1606

Bonjour je voudrais avoir vos réponse car je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. Je suis revenu sur Troyes en mai 2023 et comme je ne pouvais pas emmener mon chat avec moi car j'allais en foyer, mon meilleur amie à fait en sorte de lui trouver un toit et la laisser chez une amie à lui elle devais la garder le temps que j'ai un appartement. Elle me demander quand est ce que je la récupérer et je lui répondais que je ne pouvais pas maintenant car je ne pouvais pas la prendre chez moi car jetait en foyer jeune travailleur et là que je vais partir dans le sud elle ne veux pas me la redonner. Elle a fait intervenir sa mère et sa mère m'a dit qu'elle ne laisserai pas rubis partir alors que rubis n'est même pas chez elle et elle avais deux version différente un coup elle m'a dit que légalement rubis n'appartenait à personne et après elle me dit qu'elle appartient à sa fille car je site << elle a payer les frais vétérinaire donc chez le veto elle et à son nom>> (oui rubis n'est pas identifié) justement je compter la récupérer pour l'identifier la vacciner et la stériliser mais madame ne veux pas me la rendre elle me dit que je vais la déstabiliser en la récupérant car soit disant je l'es abandonné alors que pas du tout je ne pouvais juste pas la garder près de moi et car elle et heureuse là où elle et donc la récupérer la rendra malheureuse et sa mère m'a carrément dit que si je l'aimer je devais l'abandonner alors que je l'aime et que je veux l'emmener avec moi ses normal (elle fait tous sa car je veux partir dans le sud avec rubis) 

avez vous des solutions s'il vous plaît 

9 réponses
Cassiope
Cassiope

Malheureusement si le chat n'est pas identifier cela risque d'être difficile pour le récupérer. J'espère juste pour vous que votre amie ne l'a pas fait pucer à son nom car rendu là légalement elle va lui appartenir.

Citer
Docline
Docline

A priori tout se passe bien entre votre ex chat et sa nouvelle maîtresse, laissez les , vous ne pouvez plus rien faire de toutes façons

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Éventuellement racheter rubis ça pourrait marcher. Mais surtout pensez à faire le changement de propriétaire à l'icad car officiellement ce chat n'est pas à vous car non identifié à votre nom quand vous l'avez confié 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Ne soyez pas égoïste, vous avez du laisser cette minette à une autre personne le temps de vous retourner ce qui apparemment a été assez long, elle a pris ses marques elle est bien soignée et aimée et sans doute identifiée au nom de cette personne, donc elle lui appartient. En tous les cas rien ne prouve qu'elle est à vous puisque vous ne l'avez pas fait mettre à votre nom. Pensez à elle et au traumatisme de nouveau de devoir rechanger de maison et de maîtresse, un chat n'est pas un jouet qu'on se refile quand on en a envie. Désolée mais pour moi cette minette est mieux maintenant chez cette dame qui a l'air de beaucoup y tenir sinon elle vous la redonnerait sans problème.

 

Quand vous serez installée et posée dans le sud, vous pourrez envisager de reprendre un petit chat.

Citer
Pastelle1606
Pastelle1606

Éventuellement racheter rubis ça pourrait marcher. Mais surtout pensez à faire le changement de propriétaire à l'icad car officiellement ce chat n'est pas à vous car non identifié à votre nom quand vous l'avez confié 

Bonjour, rubis n'est n'y identifier par moi n'y par la dame qui la garde et c'était que temporaire, là j'ai une situation un toit ect.. mais elle ne veux pas me la redonner alors qu'elle la garder que quelque mois

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Que la minette ai son nom enregistré chez le vétérinaire ça prouve rien si elle n'est pas identifiée. Donc si ce n'est pas le cas  la minette n'appartient à personne, donc l'idée de racheter est interressante je trouve. Mais si c'est un refus malgres tout  il n'y a rien faire...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Chanel
Chanel

Bonjour,  vous allez chez elle est vous la récupérer parfois il faut agir quand on tient vraiment à son animal. 

Citer
Coko77
Coko77

La vraie question est : vaut-il mieux privilégier son intérêt ou le vôtre??? Supposons que vous le récupériez et que suite à ce changement il développe des troubles du comportement tels que malpropreté etc..aurez-vous le temps, l'envie et les moyens financiers(veto, comportementaliste etc) pour pallier à ce problème? De nombreux chats attendent d'être adoptés dans les refuges, ne serait-il pas mieux de commencer une nouvelle histoire plutôt que vouloir en prolonger une vécue en pointillés depuis plusieurs mois...

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Le principal pour moi est que votre chatte soit heureuse ce qui semble être le cas. Cette chatte n'étant pas pucée à votre nom ne vous appartient pas légalement. La personne qui l'a récupérée semble sérieuse puisqu'elle va chez le vétérinaire et je comprends qu'elle veule la garder si elle s'y est attachée et a subvenu à ses besoin et payé les frais vétérinaire.

Si vous reprenez cette chatte , elle risque d'avoir des problème comportementaux (ex: faire ses besoins hors litière.

Je pense que le mieux pour elle est de la laisser chez cette personne et d'adopter un autre chat.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?