Combattant changement de comportement

Cat31200
Cat31200

Bonjour, j'ai plusieurs soucis avec mes combattants femelles. Tout d'abord j'ai acheté quatre femelles, une qui était trop agressif du coup je les mis de côté. J'ai mes deux combattants femelles qui ont toujours été ensemble, commence à se battre. Pourquoi ? Après j'ai ma dernière combattant femelle acheté. Il y a deux jours refuse de se nourrir. Je lui ai proposé plusieurs nourriture ai rien à faire. Elle veut pas alors j'aimerais savoir comment faire pour qu'elle aille mieux, et comment faire pour mes deux autres combattante pour qu'elle puisse se re entende alors qu'elle s'entendait à merveille?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le combattant est une espèce de poisson plutot solitaire, notamment pour les mâles qui peuvent se battre fréquemment. Les femelles peuvent théoriquement cohabiter. 

En général, on recommande de prendre au moins 4-5 femelles dans un bac de 60litres minimum (15 litres par poisson) afin d'installer une hiérarchie. Il est également conseillé d'avoir des plantes pour que les poissons puissent se cacher. Les combats entre vos poissons sont donc peut-être dus à l'installation de la hiérarchie entre les individus. En effet, si il y a plusieurs femelles dominantes, les combats peuvent survenir. Vous avez donc probablement bien fait de séparer la femelle trop agressive des autres, car elle aurait pu se montrer d'avantage agressive encore. Un manque d'enrichissement de l'aquarium peut accentuer les effets de la hiérarchie qui se met en place, car la dominance sera plus marquée si il y a moins de ressources. 

Pour la femelle qui ne se nourrit plus, quels types de nourritures avez-vous proposer? Un type de nourriture appétante est le vers de vase congelé ou vivant. La température de l'eau peut aussi jouer sur l'appétit de votre poisson: la température idéale pour le combattant est comprise entre 24 et 27°C. 

J'espère avoir pu vous aider et vous donner des pistes, 

Bonne journée, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cat31200
Cat31200

Merci pour votre réponse. Oui j'ai respecté tout ce qui faller 80l pour 4 femmel avec des plante et des cachette température aussi pour cela que je comprend pas elles on toujours été ensemble y'a jamais eu de soucis à part pour la nouvelle qui été trop agressive que j'ai retiré du coup et là aujourd'hui celles qui ont toujours été ensemble, se battent ? Je ne comprend pas votre phrase <Un manque d'enrichissement de l'aquarium peut accentuer les effets de la hiérarchie qui se met en place, car la dominance sera plus marquée si il y a moins de ressources."Pour la femelle qui se nourris plus j'ai essayé plusieurs sorte de granulé tout d'abord granulé au larve puis granule à la crevette puis d'autre granule en long en forme de larve j'avais pensé à des larve vivante comme j'ai pu voir mais mon animalerie est tout petit ils on n'ont pas ? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?