Mon chat court lorsqu’il fait caca

dolippo
dolippo

Bonjour,

Je poste un message ici car je suis un peu sans réponse. J'ai déménagé avec mon copain, passant d'un appartement (pas de balcon) à une maison. Mon chat a toujours vécu dedans.

Depuis que nous sommes dans la maison, au début tout se passait bien, puis après 2 semaines lorsqu'il faisait ses selles, il courait partout. Nous sommes allés chez le vétérinaire mais il n'y a rien trouvé, et il n'a pas trop su quoi nous dire. Alors il nous a prescrit des médicaments pour la constipation. Nous avons respecter les délais mais ça n'a rien changé, notre chat était complètement paniqué lorsqu'il faisait ses selles. 

Nous avons changé d'alimentation, ajouter une 2e litière, on joue + avec lui... J'ai acheté l'huile essentiel de fleurs de Bach pour le soulager un peu de tout ce stress et ça a marché tout de suite, il a directement fait caca dans sa litière et ça, pendant 2 semaines (vu que ça l'apaiser assez pour faire ses besoins je continuais à lui en mettre 1 gouttes sur chaque oreilles)

Mais après ses 2 semaines, il recommence à courir lorsqu'il fait caca, alors même si j'ai repris rdv chez le vétérinaire, j'espère avoir des témoignages similaires ou des idées pour apaiser encore + mon chat... Il a 2 ans, c'est un chat très stressé et stérilisé... Merci à vous en tout cas ! 

 

 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous etes sur que c'est de la panique ? ma minette quand elle allait à la selle, se mettait juste aprés a courrir dans tous les sens (mon chien aussi d'ailleur ^^). Maintenant adulte ne le fait plus mais fait les cents pas dans la maison. J'avais entendu dire que c'etait pour dispercer son odeur...ma fois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

 

Ma chatte de dix ans souffre depuis plusieurs mois de constipation chronique, elle court dans toute la maison pour finalement faire ses selles hors litière, on sent que ça a du mal à sortir.

Elle n'a aucun stress et se comporte normalement à part ça, j'ai vu deux vétos, elle a eu deux traitements mais ça revient toujours.

Ils m'ont dit qu'avec l'âge le côlon devient paresseux mais le vôtre est jeune, il faudrait faire un bilan pour voir ce qui le gêne.

 

 

" A home without a cat is just a house "
Citer
SandyG
SandyG

Bonsoir Dolippo, alors j'avoue que je m'inquiète très facilement pour mes chats mais ça, ça ne m'a jamais semblé inquiétant. Car des 4 que j'ai à la maison, j'en ai deux (frère et soeur) qui ont le même comportement que votre chat (ils font ça depuis quelques années déjà), à savoir qu'après avoir fait leur grosse commission, ils courent partout comme des fous... Ça dure quelques minutes à peine et après c'est arrêt et toilette. Je ne crois pas qu'ils souffrent de constipation (ils font tous les jours et sans trop de difficulté d'après moi). Et même si les 2 autres ne le font pas, j'ai vu aussi des chiens de personnes proches faire pareil... À voir avec d'autres témoignages... 

Citer
dolippo
dolippo

Merci pour vos réponses ! Et bien, il se met dans un coin en boule pendant un long moment et quand ses selles sortent, il court partout... En attentant le prochain rdv vétérinaire, on lui donne pleins d'amour...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?