Sorte de petite croûte rouge

Venus83748
Venus83748

Bonjour,

Alors voilà j'ai ma petite Pearl qui a 5 mois que j'ai eu à 4 mois, comme vous pouvez le voir elle a de minuscule croûte rouge un peu et je ne sais pas ce que ça peut bien être... je les ai découvert au touché en la caressent, et petite à petit j'en ai trouvé 2 puis 3 enfin bref je ne sais pas du tout ce que ça peut être... ce sont des croûtes qui apparaissent comme ça sachant que Pearl ne sort pas.

ses croûton sont rouge un tout petit peu et parfois c'est vraiment de simple croûte sans couleur mais quand j'y touche elle s'enlève et y'a un tout petit peu de liquide transparent qui y sort parfois quand j'appuie un peu comme pour éclater un bouton si vous voyez ce que je veux dire...(désolé pour se genre de détails mais c'est mon premier chat et j'ai un peu peur🥲😭)

Du coup voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur ça se serait super, je vous remercie infiniment ! 🙏🏽voici une petite photo de ce que c'est!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le liquide qui sort sous la croute lorsque vous appuyez semble être, selon votre description, un liquide inflammatoire qui peut former une croute en séchant au contact de l'air. 

Il existe différentes causes possibles à l'apparition de croutes chez le chat: les puces, les allergies, l'eczéma ou encore des champignons. Pour rechercher les puces sur votre chat, vous pouvez le peigner avec un peigne spécifique et essuyer le peigne avec un essui-tout humide: il doit y avoir de petites virgules noires. Si une couleur rouge-brun apparait, il s'agit probablement de crottes de puces, autrement ce sont surement de simples saletés. Meme si votre chat ne sort pas, vous pouvez représenter un vecteur et ramener les dites puces chez vous sans vous en apercevoir. 

Si les croutes sont petites et isolées, il est possible qu'il se soit juste légèrement blessé (un peu comme nous parfois) et il convient de désinfecter avec un désinfectant qui convient aux chats (leur peau a un pH différent de la notre) puis surveiller. Si votre chat en a plusieurs et qu'elle reviennent, il vaut mieux aller voir un vétérinaire pour traiter le problème en profondeur et à la racine. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Bonne journée, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Venus83748
Venus83748

Bonjour, 

Le liquide qui sort sous la croute lorsque vous appuyez semble être, selon votre description, un liquide inflammatoire qui peut former une croute en séchant au contact de l'air. 

Il existe différentes causes possibles à l'apparition de croutes chez le chat: les puces, les allergies, l'eczéma ou encore des champignons. Pour rechercher les puces sur votre chat, vous pouvez le peigner avec un peigne spécifique et essuyer le peigne avec un essui-tout humide: il doit y avoir de petites virgules noires. Si une couleur rouge-brun apparait, il s'agit probablement de crottes de puces, autrement ce sont surement de simples saletés. Meme si votre chat ne sort pas, vous pouvez représenter un vecteur et ramener les dites puces chez vous sans vous en apercevoir. 

Si les croutes sont petites et isolées, il est possible qu'il se soit juste légèrement blessé (un peu comme nous parfois) et il convient de désinfecter avec un désinfectant qui convient aux chats (leur peau a un pH différent de la notre) puis surveiller. Si votre chat en a plusieurs et qu'elle reviennent, il vaut mieux aller voir un vétérinaire pour traiter le problème en profondeur et à la racine. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Bonne journée, 

Anais

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse rapide !! J'avais déjà essayé de la brosser avec un peigne pour voir si c'était pas des puces justement, et il s'avère que tout était propre ! Du coup soit il s'agit de petite blessure soit de quelques chose complètement inconnue pour moi et je pense suivre votre conseil et l'emmener chez le vétérinaire si ce petit problème persiste ☺️en tout cas merci encore pour votre réponse et j'espère vraiment qu'il ne s'agit rien de grave pour ma petite puce en plus c'est la première fois que j'ai un chat donc ça me stresse un peu cette histoire haha

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?