Bonjour,
Le liquide qui sort sous la croute lorsque vous appuyez semble être, selon votre description, un liquide inflammatoire qui peut former une croute en séchant au contact de l'air.
Il existe différentes causes possibles à l'apparition de croutes chez le chat: les puces, les allergies, l'eczéma ou encore des champignons. Pour rechercher les puces sur votre chat, vous pouvez le peigner avec un peigne spécifique et essuyer le peigne avec un essui-tout humide: il doit y avoir de petites virgules noires. Si une couleur rouge-brun apparait, il s'agit probablement de crottes de puces, autrement ce sont surement de simples saletés. Meme si votre chat ne sort pas, vous pouvez représenter un vecteur et ramener les dites puces chez vous sans vous en apercevoir.
Si les croutes sont petites et isolées, il est possible qu'il se soit juste légèrement blessé (un peu comme nous parfois) et il convient de désinfecter avec un désinfectant qui convient aux chats (leur peau a un pH différent de la notre) puis surveiller. Si votre chat en a plusieurs et qu'elle reviennent, il vaut mieux aller voir un vétérinaire pour traiter le problème en profondeur et à la racine.
J'espère avoir pu vous aider,
Bonne journée,
Anais
merci beaucoup pour votre réponse rapide !! J'avais déjà essayé de la brosser avec un peigne pour voir si c'était pas des puces justement, et il s'avère que tout était propre ! Du coup soit il s'agit de petite blessure soit de quelques chose complètement inconnue pour moi et je pense suivre votre conseil et l'emmener chez le vétérinaire si ce petit problème persiste ☺️en tout cas merci encore pour votre réponse et j'espère vraiment qu'il ne s'agit rien de grave pour ma petite puce en plus c'est la première fois que j'ai un chat donc ça me stresse un peu cette histoire haha