Conseil transition croquettes chaton

Cayla
Cayla

Bonjour

Depuis 1 mois et demie nous avons parmis nous un petit chaton qui a maintenant 4 mois 1/2

Pour son bien être nous avons voulu passer son alimentation de RC Kitten au Virbac sans céréales

j'ai mis pour le premier jour 5gr Virbac pour 40gr de RC et là grosse diarrhée du coup j'ai fait marche arrière. Ensuite impossible de récupérer des selles correctes, elle sont restées moulées mais molles malgré le flortiflora et smectite, sur conseil de l'éleveur on est passé au gastro intestinal durant 15 jours sans changement pour ses selles.

Du coup il m'a dit de commencer à reintroduire doucement ses anciennes croquettes avec lesquelles il n'y avait aucuns soucis auparavant. J'ai donc mis sur 3 jours 5gr mélanger à 60 gr de gastro. dés le 1er jours les selles se sont améliorées, le 4iéme jours j'augmente de 3 grammes et là selles qui se ramoli + vomito 10 mn après avoir mangé et ce jour la il a mangé seulement la moitiè de se ration journalière. J'ai donc eu peur et je suis repasser au gastro. Je précise que j'ai aussi remarqué que les pointes de son poils étaient un peu grasse cette journée là et après être repassé totalement au gastro c'est parti. Ai-je abandonnée trop rapidement, je ne sais pas trop comment m'y prendre. 

Je ne sais pas si je dois retenter l'expérience car j'ai peur de lui abimer ces petits intestins

Est-il préférable de rester aux gastro jusqu'à ces 1 an et faire la transition à ce moment la?

Je suis preneuse de conseils car je suis un peu perdue

Merci pour vos conseils :-)

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?