Sevrage

paulinee
paulinee

Bonjour c'est encore moi 😅 donc mon chaton a désormais 1 mois et demi elle mange des croquette pour chaton elle a commencer à boire de l'eau et elle a également sa gamelle de lait à disposition sauf que le soir elle le réclame encore une ou 2 bibi ( dans la nuit ) est ce que il faut que j'arrête complètement les bibi et lui montrer la gamelle quand elle réclame ( en sachant que la journée elle en réclame pas elle va à la gamelle ) ou elle est encore en âge de téter ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La transition alimentaire des chatons se fait à partir de 4 semaines où vous commencez à passer d’un lait maternisé à un aliment solide ( sec ou humide ). La transition peut se faire progressivement  jusqu’à 2 mois en veillant à espacer les biberons.

Au fur et à mesure que vous espacerez les tétées, votre chaton mangera de plus en plus par lui-même et vous pourrez progressivement arrêter les biberons. Il est possible de continuer quelques temps de donner 1 seul biberon uniquement et plus 2, puis arreter totalement  le biberon de nuit.

Quand cela est fait, adaptez la quantité d’aliment distribuée aux recommandations de rationnement du fabricant, indiquées sur les boîtes ou les sacs. Pour éviter que l’aliment ne perde son appétence en restant à l’air libre toute la journée, proposez lui plusieurs petits repas par jour et veillez à ce que votre chaton puisse manger la nuit s’il le souhaite.

Maxime Maquet 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?