Éducation chat

paulinee
paulinee

Bonjour, j'ai adopter un chat ( non sevré puisqu'il était abandonné ) elle a actuellement 1 mois et demi je lui ai appris à ne pas me faire mal avec c griffe donc sa lui arrive de joué sans que c griffes sois rentré mais elle ne fais pas mal sauf que depuis qlq jour maintenant elle mordille donc au début elle mordille doucement pour jouer mais à partir de quelque minutes de jeux elle ne se rend plus compte et mordille plus fort je voudrai lui expliquer qu'elle dois aller doucement et pas faire mal qu'est ce que je pourrai faire pour cela pour les griffe je lui disais non et je donner un jouer à la place 

2 réponses
Neva
Neva

Vous lui dites NON et avec votre index vous lui donnez une petite tape sur le haut du front comme le ferait la maman chat et vous arrêtez le jeu

Ne jouez jamais avec vos mains mais mettez un jouet entre elle et vous 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Comme l'a mentionné Neva, si vous jouez avec vos mains avec votre chat, il peut assimiler votre main à un jouet. Ainsi, il peut vous griffer et vous mordre dans le jeu, ce qui est un comportement tout à fait normal. 

Votre comportement en réponse aux griffures était le bon, surtout si maintenant votre chaton arrête de vous griffer lors du jeu. 

Pour éviter la confusion entre votre main et un jouet, vous pouvez jouer uniquement avec des jeux en intermédiaire, comme des plumes, des cannes à pêche, des petites souris afin de stimuler l'instinct de chasseur de votre chaton. Si lorsque vous approchez votre main pour le caresser votre chaton commence à la mordre pour jouer, dites "non" fermement et retirez votre main afin de cesser le jeu. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?