Pleure toute la nuit

Shaa
Shaa

Bonsoir à tous . 

Voilà 15 loooongue nuits que Sango ne dort plus nous avons essayé plein de choses , le rassurer , le disputer, l'ignorer , rien y fait ... 

Il fait les 100 pas dans la maison , halètement ++ et pleure . 

Ce soir je suis allée au cabinet vétérinaire où j'ai l'habitude d'aller pour avoir des conseils . 

La secrétaire m'a dit soit

- l'adolescence et dans ce cas ne pas céder ( il dort en bas et n'a pas accès à l'étage , mais ça à toujours été le cas depuis 4 mois et il n'a jamais fais ça ) 

- il sent les femelles en chaleur ( elle m'a dit qu'il été un peu jeune mais pourquoi pas ) 

- ou angoisse de séparation 

Elle nous à conseiller zylkene que nous avons commencé ce soir pour 5 jours 🤞 

Ce soir j'étais en bas dans le canapé il dormait à mes pieds , mon mari à fermer la fenêtre du jardin , il s'est réveillé aussitôt et a gratter la fenêtre, pleur , halètement ect 

J'ai l'impression qu'il aimerait avoir accès au jardin toute la nuit , mais j'ai vraiment pas envie de le laisser la nuit dehors , et laisser la porte ouverte il commence à faire froid

 

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça peu être vraiment de l'angoisse ? Où plutôt un "caprice" pour avoir accès à l'extérieur quand il veut ? 

Désolé du pavet mais la 15 jours de nuit blanche ça commence à faire beaucoup 😅

Merci d'avance 

 

9 réponses
Docline
Docline

Stress de la solitude je pense

Achetez lui un chat un lapin une tortue quelque chose de vivant auprès de qui dormir

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il y a eu du changement il y a15 jours ? 
un bruit soudain ? Une grosse mouche ? 

L'adolescence je n'y crois guère et laisser un chien en état de stresse sur le principe de ne pas céder...bof 

Pour une femelle en chaleur, pourquoi pas mais s'il fait ça que le soir j'en doute un peu.

Du stresse c'est une possibilité mais de séparation ça dépend, en journée quand vous êtes absent il est comment ? Si vous êtes présent et vous montez à l'étage il réagis comment ? 
 

Où il a trop chaud ? Vous avez mis le chauffage ? 
Si vous laissez la porte ouverte pendant la nuit  il va aller dehors ? Pour y faire quoi ? (Essayez de l'espionner pour voir ^^) 

 

Peut être installer une chatière a sa taille si vraiment c'est dormir dehors qu'il veux, il ne craindra pas le froid avec sa fourrure ;) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Non aucun changement , on est rentrés en vacances il y a plus d'un moi maintenant donc ça ne correspond pas .. 

En journée quand on est à l'étage il s'en fiche royal , mais il a accès au jardin .

Quand nous sommes absent je ne sais pas du tout , mais je n'ai jamais eu de plainte du voisinage, et pas de soucis dans la maison non plus ... 

Non pas de chauffage à la maison non plus .

Mais j'ai vraiment l'impression que c'est l'accès  au jardin quand il a envie qu'il cherche vraiment plutôt que de l'angoisse ou autre ...

 Chatière j'y avais pensé mais nous ne sommes pas propriétaire donc pas possible... 

Et je n'ai vraiment pas envie de le laisser dormir dehors ( même avec une niche , c'étais l'idée de mon mari )  ni devoir laisser ma fenêtre ouverte la nuit ( avec les températures qui baisse la nuit ... )

Alors je me dis c'est peut être qu'une histoire de fenêtre et la faut pas céder 🤷🏻‍♀️

Pas facile de savoir

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S'il se sent pas bien, c'est quand même mieux de trouver une solution qui convienne à tous. Si vous laissez ouvert la nuit il va dehors ? Vous avez plus peur d'un vol ou qu'il ai froid ?
Pour le froid s'il prend l'habitude d'aller dehors, avec une bonne isolation (niche de qualité que vous pouvez isoler avec du carton, de la moquette...une bonne couverture...) et sa fourrure identique à celle du husky il n'aura pas froid, pour le vol ça c'est plus compliqué, a voir comment est votre jardin. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Oui, personnellement je sécuriserais le jardin et le laisserais dehors la nuit. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Shaa
Shaa

Non il ne va même pas forcément dehors , juste le fait d'avoir la fenêtre ouverte ... 

Non normalement pas de risque de vol ( mais le risque zéro n'existe pas ... ) 

Bah après je culpabilises de me dire nous avons pris un chien et il dort dehors , c'est plus ça c'est bête en faite de réagir comme ça ... après bien sûr si c'est vraiment la cause de ses pleurs et que c'est son bien être on lui prendra une niche ..

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il a quel âge ?

Une femelle en chaleur ça serait possible. Mais 15 jours c'est long = il frequente des femelles entières ? 

Par contre vu le changement radical faut quand même être sur qu'il n'a pas un soucis de santé. 

" Beach please ! "
Citer
Shaa
Shaa

Il a 7 mois et demi 

Ben après le fait qu'il ne dorme pas , il est comme d'habitude, mange bien , boit bien , selle , urine ok c'est vraiment juste la nuit qui est très problématique

Pour les femelles il y beaucoup de chien/ne près de chez moi , après entière ou pas je ne peux pas vous dire 

Citer
Martau
Martau

Il ne faut pas culpabiliser de laisser un chien dormir dehors si c'est lui qui le demande. Notre Kosmo dort parfois dehors, même en hiver. Certaines nuits de canicule, il dort à la cave. Nous le laissons dormir où il veut. Comme il sait ouvrir les portes, il peut entrer et sortir comme il veut, y compris la nuit, et nous lui avons construit une niche pour qu'il puisse s'y abriter des intempéries s'il vaut rester dehors.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?