Voilà 15 loooongue nuits que Sango ne dort plus nous avons essayé plein de choses , le rassurer , le disputer, l'ignorer , rien y fait ...
Il fait les 100 pas dans la maison , halètement ++ et pleure .
Ce soir je suis allée au cabinet vétérinaire où j'ai l'habitude d'aller pour avoir des conseils .
La secrétaire m'a dit soit
- l'adolescence et dans ce cas ne pas céder ( il dort en bas et n'a pas accès à l'étage , mais ça à toujours été le cas depuis 4 mois et il n'a jamais fais ça )
- il sent les femelles en chaleur ( elle m'a dit qu'il été un peu jeune mais pourquoi pas )
- ou angoisse de séparation
Elle nous à conseiller zylkene que nous avons commencé ce soir pour 5 jours 🤞
Ce soir j'étais en bas dans le canapé il dormait à mes pieds , mon mari à fermer la fenêtre du jardin , il s'est réveillé aussitôt et a gratter la fenêtre, pleur , halètement ect
J'ai l'impression qu'il aimerait avoir accès au jardin toute la nuit , mais j'ai vraiment pas envie de le laisser la nuit dehors , et laisser la porte ouverte il commence à faire froid
Qu'en pensez vous ? Est ce que ça peu être vraiment de l'angoisse ? Où plutôt un "caprice" pour avoir accès à l'extérieur quand il veut ?
Désolé du pavet mais la 15 jours de nuit blanche ça commence à faire beaucoup 😅
Il ne faut pas culpabiliser de laisser un chien dormir dehors si c'est lui qui le demande. Notre Kosmo dort parfois dehors, même en hiver. Certaines nuits de canicule, il dort à la cave. Nous le laissons dormir où il veut. Comme il sait ouvrir les portes, il peut entrer et sortir comme il veut, y compris la nuit, et nous lui avons construit une niche pour qu'il puisse s'y abriter des intempéries s'il vaut rester dehors.
Ben après le fait qu'il ne dorme pas , il est comme d'habitude, mange bien , boit bien , selle , urine ok c'est vraiment juste la nuit qui est très problématique
Pour les femelles il y beaucoup de chien/ne près de chez moi , après entière ou pas je ne peux pas vous dire
Non il ne va même pas forcément dehors , juste le fait d'avoir la fenêtre ouverte ...
Non normalement pas de risque de vol ( mais le risque zéro n'existe pas ... )
Bah après je culpabilises de me dire nous avons pris un chien et il dort dehors , c'est plus ça c'est bête en faite de réagir comme ça ... après bien sûr si c'est vraiment la cause de ses pleurs et que c'est son bien être on lui prendra une niche ..
S'il se sent pas bien, c'est quand même mieux de trouver une solution qui convienne à tous. Si vous laissez ouvert la nuit il va dehors ? Vous avez plus peur d'un vol ou qu'il ai froid ?
Pour le froid s'il prend l'habitude d'aller dehors, avec une bonne isolation (niche de qualité que vous pouvez isoler avec du carton, de la moquette...une bonne couverture...) et sa fourrure identique à celle du husky il n'aura pas froid, pour le vol ça c'est plus compliqué, a voir comment est votre jardin.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Non aucun changement , on est rentrés en vacances il y a plus d'un moi maintenant donc ça ne correspond pas ..
En journée quand on est à l'étage il s'en fiche royal , mais il a accès au jardin .
Quand nous sommes absent je ne sais pas du tout , mais je n'ai jamais eu de plainte du voisinage, et pas de soucis dans la maison non plus ...
Non pas de chauffage à la maison non plus .
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est l'accès au jardin quand il a envie qu'il cherche vraiment plutôt que de l'angoisse ou autre ...
Chatière j'y avais pensé mais nous ne sommes pas propriétaire donc pas possible...
Et je n'ai vraiment pas envie de le laisser dormir dehors ( même avec une niche , c'étais l'idée de mon mari ) ni devoir laisser ma fenêtre ouverte la nuit ( avec les températures qui baisse la nuit ... )
Alors je me dis c'est peut être qu'une histoire de fenêtre et la faut pas céder 🤷🏻♀️
Il y a eu du changement il y a15 jours ?
un bruit soudain ? Une grosse mouche ?
L'adolescence je n'y crois guère et laisser un chien en état de stresse sur le principe de ne pas céder...bof
Pour une femelle en chaleur, pourquoi pas mais s'il fait ça que le soir j'en doute un peu.
Du stresse c'est une possibilité mais de séparation ça dépend, en journée quand vous êtes absent il est comment ? Si vous êtes présent et vous montez à l'étage il réagis comment ?
Où il a trop chaud ? Vous avez mis le chauffage ?
Si vous laissez la porte ouverte pendant la nuit il va aller dehors ? Pour y faire quoi ? (Essayez de l'espionner pour voir ^^)
Peut être installer une chatière a sa taille si vraiment c'est dormir dehors qu'il veux, il ne craindra pas le froid avec sa fourrure ;)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "