Chienne après mise bas

Lise24400
Lise24400

Bonjour

Je voulais savoir si ma chienne pouvais retomber enceinte après sa mise bas c est à dire que les chiots qu elle a eu ont 20 jours aujourd hui et ce soir j ai vu que mon male s exciter autour d elle et a essayer de la monter. Est ce que c est possible qu elle retombe enceinte ? 

Oui elle est en contact avec des males mais très peu dans la journée histoire qu elle fasse ces besoins et aussitôt elle rentre s occuper des bébés. Je souhaite la faire stérilisé mais à partir de quand je peux ? Merci de vos reponse

3 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, 

Ça m'étonnerai qu'elle ait de nouveau ses chaleurs aussi tôt, filez au veto faire vérifier qu'elle ait pas une infection. Et au passage vous pourrez prendre rdv pour la stériliser, je pense dans deux mois, quand les chiots ne seront plus là.

 

" Beach please ! "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui, attention, un problème au niveau de l'utérus peut donner l'impression aux mâle que la femelle est en chaleur. C'est arrivé à la mienne, le chien du voisin lui faisait des avances alors que ce n'était pas la bonne période. Elle avait des kystes aux ovaires. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

La période de retour en chaleurs après une mise bas est variable chez la chienne mais généralement, on considère qu’une chienne rentre en chaleur tous les 6 à 7 mois. Il est donc peu probable que votre chienne soit en chaleur actuellement. 

De plus, certaines affections de l’appareil génital peuvent attirer les mâles comme les infections du vagins par exemple.

 

Concernant la stérilisation, il est fortement recommandé que votre chienne soit remise de sa mise bas, qu’elle ne soit pas en chaleurs et qu’elle n’ait pas d’affection de l’appareil génital.

 

Consultez votre vétérinaire pour vous assurer que sa mise bas s’est bien déroulée et qu’aucune anomalie n’est présente. En attendant, vous pouvez continuer de séparer le mâle et la femelle pour qu’elle puisse rester au calme et se reposer.

 

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?