Chat grosseur

Lysahbt
Lysahbt

Bonjour,

 

Je souhaite + d'information. 


Mon chat à déjà subit une opération pour enlever une de ses mamelles car elle était grosse, c'était cancéreux.

Deux ans après je découvre sous son ventre une deuxième grosseur de 5 cm environ avec un saignement. 

 

J'imagine que le cancer c'est propagé ailleur.

 

Y a t'il des solutions pour la guérir ? 

 

 

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, seul le vétérinaire pourra vous dire ce qu'il en est. C'est possible que ce soit de nouveau cancéreux mais on ne peut pas savoir sans biopsie. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

En effet, il est probable que ce soit une récidive de son cancer. Cependant, il est important d’écarter toute autre hypothèse concernant cette masse et ne pas la confondre avec d’autres affections (lipome, mammite, hernie, grossesse nerveuse…).

 

Consultez rapidement votre vétérinaire qui réalisera divers examens complémentaires afin de confirmer la nature de la masse, de détecter d’éventuelles métastases et d’établir un pronostic. Avec ces données, votre vétérinaire pourra vous proposer le meilleur suivi médical pour soulager votre compagnon.

 

En attendant, vous pouvez surveiller l’évolution de la masse et noter les changements s’il y en a.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?