Dans mon cas je ferais de la sort (sans forcement de garantie mais pourquoi ne pas essayer ?) Avant d'inviter du monde sortez le pour le defouler (une vrai balade, voir un bonne randonné ne lui ferait pas de mal). N'acceuillez pas les invités chez vous mais dehors avec chien et faire une petite marche pour qu'il acceuille les invités en pouvant bouger,renifler...a priori il devrait etre plus calme une fois l'excitation descendu. Demandez aux invités de ne pas faire attention a lui, pas un regard ni un mot, plus ils vont repondre a son excitation plus il va continuer.
Donnez son repas avant vous, il devrait moins quémander s'il a l'estomac plein et bien sùr ne rien lui donner, si malgrés ça il est trop casse pied, l'isoler.
Ne lui courrez pas apres pour lui reprendre un objet sinon il va penser que vous jouez aussi. Il faudrait se demander pourquoi il fait ça, peut etre manque d'interaction avec vous ? de depense physique ? creusez vous le citron et proposez lui ce qui pourrait lui manquer. Idem pour le promenade, est il suffisament depensé ? Il tire tout du long ou juste au debut de la balade puis se calme ? Faites vous une activité physique avec lui ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous avez la réponse à votre question dans votre message : il s'agit d'un chiot. Il doit donc apprendre tout un tas de nouvelles choses (nous n'avons pas le même langage). Il a aussi énormément d'énergie à canaliser.
À ce stade, ce que je peux conseiller est bien entendu l'éducation positive. Récompenser les bons comportements avec une friandise. Ne punissez pas votre chiot ! Ce serait contreproductif. Et surtout, soyez patient. C'est comme pour les bébés... L'éducation ne se fait pas en quelques jours !
" Fondatrice du blog sur les animaux https://lapattedelinfluence.fr "
C'est un grand bébé, vous arrivez à le lâcher en balade ? C'est important qu'elle puisse courir.
On ne comprend pas bien un truc dans votre post, vous l'avez eu à 5 semaines ? Donc pas sevré... normalement à cet âge là, il aurait dû être avec sa fratrie et sa mère encore un bon mois 😪. Ça génère pas mal de problèmes de comportement, en général.
Un husky est un chien de meute (🙂😘👍... 😂😂😂) elle ne devrait pas être seule.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "