tootsie et les enfants

Audreylug
Audreylug

bonjour,

 

je sais que ce forum est complétement déserté mais j'ai tout de même envie de partager l'évolution de mon travail avec Tootsie par rapport aux enfants

et pourquoi pas recevoir quelques tuyaux sur la lecture de ma chienne

 

on est allées 2 fois dans un parc de jeux et passées une fois devant l'école un peu avant l'entrée des élèves

 

je rassure les éventuels inquiets, j'avais pris les précautions pour qu'il n'y ait pas d'accident.

d'une part, le parc et l'école sont en ville donc de toute façon Tootsie est en laisse ou petite longe dans le parc. Je ne la laisse pas approcher tant qu'elle n'est pas totalement calme.

d'autre part, si elle s'approche des enfants (ou qu'un enfant s'approche), je tiens la laisse courte et suis prête à reculer si elle fait mine de pincer.

 

parc 1er fois : on a traversé le parc (c'était surtout la reconnaissance : voir comment et où était le parc et si on pouvait bien entrer). Une fillette hurlait en nous regardant. Tootsie la fixait également tout en passant. JE la fesais avancer en disant que tout va bien.

 

parc 2ème fois : j'avais amené des jouets (balle et bebele) et la petite longe. on a joué tranquillement devant les jeux d'enfants. Il y avait quelques enfants qui s'amusaient / parlaient mais Tootsie ne s'en préoccupait pas vraiment. Elle est juste allée leur dire bonjour 3 - 4 fois tranquillement

aucun soucis !

juste une légère peur pour moi vers la fin. Une petite fille est passée près de nous à vélo. Tootsie a sauté pour lui faire un bisou sur la main.

j'ai bien demandé aux parents si elle n'avait pas pincé, ils m'ont répondu en riant que non, pas du tout !

on est restées une heure ou 2 dans ce parc. Je pense que je peux être fière de mon "monstre mangeur d'enfants"

 

passage devant l'école : il n'y a pas grand monde, juste quelques enfants passant avec leurs parents. pas de réaction de Tootsie. Juste reniflage / bonjour à une petite fille.

par contre lorsqu'un enfant a crié sur le parking en face, elle s'est remise à le fixer jusqu'à ce que je l'entraine plus loin

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
46 réponses
Audreylug
Audreylug

On dirait que ça a l’air de bien se passer ^^
Mais si je peux me permettre, tu devrais flouter le visage des enfants. Ce n’ai pas prudent sur le net. 
:)

 

pas prudent à cause des possibles prédateurs sexuels ?

tu penses que je devrais flouter malgré l'accord des parents ? J'ai demandé à mon frère et ma soeur si je pouvais poster les photos, ils m'ont dis oui du moment que je ne mets pas les noms

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet, mais si les parents sont d’accord c’est leur choix :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

effectivement, ça s'est très bien passé !

j'avais fait avec Tootsie une grande balade de 2 h 30 dans les champs hier et une autre de 2 h 30 ce matin à la rivière en la laissant renifler et en faisant demi-tour quand elle l'a voulu sur le chemin

on s’est retrouvés dans l’impasse à l’extérieur de la maison. H. et A. (les 2 nièces) n’étaient pas très rassurées. On s’est approchées doucement, j’ai fait asseoir Tootsie et elles lui ont donné chacune un bonbon (pour chien, je vous rassure de suite !)

on est entrés dans la maison, Tootsie et moi en premier. La chienne était bien calme et n’a pas tenté de sauter. Je leur ai fait visiter les lieux (ma sœur n’était pas venue depuis longtemps et 1er fois pour les 4 autres) A. s’est bien intéressée à Tootsie notamment en demandant pourquoi elle n’avait pas le droit d’entrer dans certaines pièces (A. pose beaucoup de questions). H. a voulu jouer à la balle avec Tootsie. Du coup on a lancé la balle à tour de rôle. Au début Tootsie ramenait mieux lorsque que c’était moi qui lançait que quand c’était mes nièces mais elle a fini par ramener aux nièces aussi.

Après quoi, vu qu’A. avait déjà dit 3 fois à sa mère qu’elle avait faim, on a déjeuné (apéritif, lasagnes et gâteau au chocolat avec crème anglaise. J’avais aussi prévu des asperges en entrée et du fromage mais appéro, lasagnes + gâteau leur suffisaient)

Tootsie est restée très calme soit posée sous la table soit se promenant tranquillement, même lorsque les petites jouaient et courraient dans la pièce de vie.

A. et H. n’ayant pas fini leurs lasagnes, je leur ai proposé de les donner à Tootsie. Lors de l’apéro, j’avais déjà proposé aux filles de donner chacune une demi saucisse à la chienne. A. aurait voulu en donner une autre mais ma sœur lui a dit qu’elle allait avoir mal au ventre.

Après le repas, on est allés au parc de jeux, les filles avec leurs petits vélos. Tootsie toujours calme pendant qu’on marchait (lentement) et que les nièces jouaient / courraient au parc. J’ai même retiré la laisse dans le parc et fait un peu d’agility urbaine pour leur montrer.

Au retour, j’ai proposé un jeu de cache cache saucisses. A. et H. ont caché plusieurs bouts de saucisses avec leur parents puis on a fait cherché Tootsie.

Tout s’est très bien passé, Tootsie a tout trouvé et les enfants se sont bien amusés.


 

Voilà la vidéo d’une partie du jeu (ceux qui n’ont pas facebook devront peut-être fermer la fenêtre demandant de se connecter)

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02uQSjDGaju9P2ufnf3cX3Nv8xZkos2UwNMWbpamzRHBvpCbtbXp8N2x7XUA8ZU256l&id=100082843407158&notif_id=1714060867555426&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif


 

après quoi, les filles commençant à fatiguer et ayant quelques courses à faire pour le diner, ils sont repartis

ils sont restés 4 – 5 heures, on a tous passé une bonne journée (Tootsie compris) et je suis ravie du résultat !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

précisions

on n'a finalement pas utilisé de muselière. Ma soeur a dit que si je n'en avais pas ce n'était pas la peine d'en acheter une

A. et H. n'étaient pas très rassurées au début de la journée mais à la fin elles n'avaient plus peur du tout !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Super ça ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Bonnes nouvelles ! Tootsie et les enfants on réussi à s'apprivoiser mutuellement.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?