bonjour,
ma soeur et ses enfants (Adèle qui a 3 ans et Simon qui a 1 an) viennent passer quelques jours chez mes parents durant les vacances de pâques.
j'ai négocié avec ma soeur et mon beau-frère que l'on refasse un essai de rencontre entre Adèle et Tootsie. Solenne et Adèle viendront passer une journée chez moi
Pour Simon, on attend qu'il soit plus solide et capable de respecter la régle de ne pas tirer les poils, la queue, les oreilles... de Tootsie
Par contre j'aimerais mettre TOUTES les chances de mon côté pour que cela fonctionne et se passe bien !
il faudra donc que j'organise des activités calmes entre Tootsie et Adèle (cache de friandises, balade, agility....) afin qu'elles s'apprivoisent et que Tootsie associe positivement adèle (je vais prévoir un beau stock de friandises qu'Adèle devra donner à Tootsie !!)
Il faudra aussi bien dire à Tootsie d'être calme à côté d'Adèle
le moment délicat sera leur arrivée. Lorsque quelqu'un entre, Tootsie à tendance à se précipiter et lui sauter dessus. Or Adèle, peureuse en règle générale, panique si le chien qu'elle côtoie est fou fou ou lui saute dessus. Et ensuite c'est fichu, elle hurle dès que le chien approche
il faudra que je tienne tootsie en laisse au moment où elles arrivent (à moins de réussir à lui apprendre parfaitement l'ordre "à ta place" d'ici là) afin qu'elle ne gâche pas tout dès le départ !
j'ai demandé à ma soeur si elle souhaitais que je mette une muselière à Tootsie, j'attend sa réponse...
si vous avez d'autre conseils à me donner afin de mettre TOUTES les chances de notre côté, je suis preneuse !
et une question : comment réagir si Adèle se met à hurler (que ce soit sous le nez de Tootsie ou un peu plus loin) ?
je vais évidemment demander à Adèle de ne pas hurler mais vu que c'est son moyen d'expression et qu'à 3 ans elle ne contrôle pas forcément ses émotions, pas sûre qu'elle y parvienne....