Pour moi les soucis de tootsie ne viennent ni du fait des handicaps d'audreylug, ni du fait qu'elle ait pris un chiot. Audreylug travaille et est indépendante, et elle s'investie pour tootsie en temps et en énergie. C'est le simple fait qu'elle ne sait pas toujours quand y mettre son grain de sel ni comment.
Les soucis viennent simplement de ses lacunes en éducation et un gros manque de bon sens. Comme beaucoup de jeunes maîtres finalement.
Moi aussi j'ai sauté au plafond parfois, en lisant par exemple qu'elle laissait la relation tootsie/enfant ce démerder d'elle même alors que tootsie ce permettait ( livrée a elle même, en lieux inconnus et situation de stress) de pincer de jeunes enfants.
Mais cela ne vient ni du fait qu'elle ait eu tootsie chiot, ni du fait qu'elle ne l'ait pas vu ni entendue faire. C'est un simple et absolu manque de bon sens.
Nous n'avons pas tous été des maîtres parfaits avec des chiens parfaits a nos premiers chiens. Avons-nous nous même d'ailleurs tous eu en premier chien un bon adopté adulte tiré de refuge ?
La différence est qu'audreylug nous expose avec transparence ses torts et ses déboires. Quand a l'époque de nos 1er nous n'étions peut-être pas en relation avec des forums, des gens pour juger de nos façon de faire/ne pas faire, et nous n'exposions pas forcément tout.
Malgré tout je concède que le gros soucis pour moi chez Audreylug est un manque de bon sens. Pas un problème d'ouie ni de vue.
Y aller façon Brutus avec tootsie petite n'était pas non plus une bonne idée. Cela ne vient encore une fois pas de ses soucis de vue ni d'ouïe. Ni du fait d'avoir eu tootsie chiot.
Quand on ne sais pas ( et encore une fois ici pour moi ce qui choque c'est le manque de bon sens évident, on ne brutalise pas un chien !), on ce comporte pareil avec un adulte ou un chiot.
Rien a voir avec son manque d'audition et de vue, ni avec un chiot.
Ce que l'on ne peut par contre pas enlever a Audreylug, c'est qu'elle s'est toujours tiré vers le haut dès qu'elle a pris conscience de sa mauvaise façon de faire, et qu'elle met l'énergie et le temps qu'il faut dans sa chienne. Et ça, ce n'est pas tout le monde.