bonjour,
je sais que ce forum est complétement déserté mais j'ai tout de même envie de partager l'évolution de mon travail avec Tootsie par rapport aux enfants
et pourquoi pas recevoir quelques tuyaux sur la lecture de ma chienne
on est allées 2 fois dans un parc de jeux et passées une fois devant l'école un peu avant l'entrée des élèves
je rassure les éventuels inquiets, j'avais pris les précautions pour qu'il n'y ait pas d'accident.
d'une part, le parc et l'école sont en ville donc de toute façon Tootsie est en laisse ou petite longe dans le parc. Je ne la laisse pas approcher tant qu'elle n'est pas totalement calme.
d'autre part, si elle s'approche des enfants (ou qu'un enfant s'approche), je tiens la laisse courte et suis prête à reculer si elle fait mine de pincer.
parc 1er fois : on a traversé le parc (c'était surtout la reconnaissance : voir comment et où était le parc et si on pouvait bien entrer). Une fillette hurlait en nous regardant. Tootsie la fixait également tout en passant. JE la fesais avancer en disant que tout va bien.
parc 2ème fois : j'avais amené des jouets (balle et bebele) et la petite longe. on a joué tranquillement devant les jeux d'enfants. Il y avait quelques enfants qui s'amusaient / parlaient mais Tootsie ne s'en préoccupait pas vraiment. Elle est juste allée leur dire bonjour 3 - 4 fois tranquillement
aucun soucis !
juste une légère peur pour moi vers la fin. Une petite fille est passée près de nous à vélo. Tootsie a sauté pour lui faire un bisou sur la main.
j'ai bien demandé aux parents si elle n'avait pas pincé, ils m'ont répondu en riant que non, pas du tout !
on est restées une heure ou 2 dans ce parc. Je pense que je peux être fière de mon "monstre mangeur d'enfants"
passage devant l'école : il n'y a pas grand monde, juste quelques enfants passant avec leurs parents. pas de réaction de Tootsie. Juste reniflage / bonjour à une petite fille.
par contre lorsqu'un enfant a crié sur le parking en face, elle s'est remise à le fixer jusqu'à ce que je l'entraine plus loin