Chat très très difficile à l'alimentation

Nash
Nash

Bonjour,

 

Ma Freyja a 5 ans est elle est difficle en alimentation, elle passe par des phases de mono-aliment 2 ans a manger la même patée, (marque, texture et goût), puis elle n'en veut plus, mais faut trouver ce qu'il lui plait, elle ne mange pas de croquette, elle n'aime que le goût poulet ou certains poissons, mais surtout elle mange très peu ! 

Elle pèse à 5  ans à peine 3 kilos. J'ai essaiyé des bousteurs de faim, je lui fait cuire du blanc poulet, de différentes façons, je cherche tout ce qui pourrait lui ouvrir l'appétit.

J'ai eu plusieurs chats dans ma vie, elle est le numéro 5, ils ont vécu leurs belles vies jusqu'à 18 - 20 ans, mais là avec Freyja je coince et cherche de l'aide, mon véto à part me dire "elle va bien" on a fait dernièrement une analyse de sang complète tout est ok. 

Je voudrai qu'elle diversifie son alimentation et qu'elle mange un peu plus qu'actuelement.

Tous les conseils sont les bienvenus et Merci de m'avoir lu.

5 réponses
Neva
Neva

J'ai un chat qui ne veut manger que des pâtés gourmets gold impossible de lui faire avaler autre chose essayez déjà les mousses qui sont le plus appetantes 

Citer
Loustick
Loustick

Si le véto dit qu'elle va bien, et que les analyses de sang sont ok, il n'y a pas à se poser de questions. 

Diversifier l'alimentation est un concept humain. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Nash
Nash

J'ai un chat qui ne veut manger que des pâtés gourmets gold impossible de lui faire avaler autre chose essayez déjà les mousses qui sont le plus appetantes 

Merci , c'est ce qu'elle mangait au début, mais là elle n'en veut plus depuis plus d'un ans j'essaie regulièrement de lui en donner, actuellement elle mange la mousse poulet de chez Ultrapremium , mais ne veut plus la mousse sole qui est dans le même package, ce qui fait qu'elle ne mange que la moitier des boites, heureusement je donne le reste à ma fille qui a des chats pas difficiles, eux.  Merci de votre réponse.

Citer
Nash
Nash

Si le véto dit qu'elle va bien, et que les analyses de sang sont ok, il n'y a pas à se poser de questions. 

Diversifier l'alimentation est un concept humain. 

Oui je suis d'accord c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans mais un jour elle n'en a plus voulu et il a fallu tenter des tas de patées avant d'en trouver une nouvelle qui passe et pour combien de temps. Merci pour votre réponse.

Citer
Neva
Neva

Sinon vous pouvez demander à votre véto de lui prescrire du Mirataz c'est un gel qu'on met à l'intérieur du pavillon de l'oreille en massant et très efficace pour redonner de l'appétit 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?