Mon chat se comporte comme un enfant

mimidu13
mimidu13

Bonjour à tous,

Depuis que je suis revenue de vacances, mon chat n'arrete pas de me soliciter pour que je fasse la sieste avec elle. Je suis partie pendant 1 semaine, et c'est ma voisine qui les nourrissait, j'ai 2 chats, ils sont frères et soeurs. En revenant de vacances, on faisait la sieste dans mon lit. Maintenant, à chaque fois qu'elle veut faire la sieste, elle miaule, elle rale, me solicite avec la patte pour que j'aille avec elle, dans la chambre. Si je l'ignore, elle me saute carrément sur le dos quand je suis assise. Elle me fixe, et attend que je l'a regarde, et continue de miauler. Quand je cède, on s'allonge toutes les 2, et j'attends qu'elle s'endort pour me lever, et quand elle se rend compte que je ne suis plus avec elle, elle vient de me chercher, et continue son cinéma... Au début, j'avais trouvé un moyen pour qu'elle ne voit pas que je n'étais plus avec elle, je lui calais un coussin derrière le dos pour lui faire croire que c'était moi, mais elle l'a vite compris... Une fois, j'ai lavé son plaid car elle patounne souvent, bah elle est venu mordiller ma tête et patounner sur mes cheveux. Elle l'a souvent envie de patounner quand elle me voit, elle patounne souvent quand je suis à coté d'elle ou elle me fait comprendre en ronronnant... Est ce que le faite d'être parti pendant 1 semaine l'a perturbé? Je précise que son frère n'a pas changé de comportement pendant mon absence. Merci pour vos lumières :-)

 

5 réponses
Neva
Neva

Je crois surtout que vous lui avez beaucoup manqué et qu'elle est trop contente de vôtre retour 

C'est de l'amour !

Citer
mimidu13
mimidu13

Au début, je disais rien... Mais je suis rentrée de vacances depuis le mois d'Avril. Ca commence à durer longtemps... 

Citer

Nos animaux sont de toutes façons de grands enfants !

Si vous êtes partie en vacances et qu'à votre retour votre chat vous colle c'est bien une marque d'affection qu'il faut chérir.

Si au quotidien cela devient envahissant au point d'être difficilement gerable peut-être pouvez-vous envisager de détourner son attention. Notamment avec des jouets à la cataire qui attirent même les chats les moins joueurs 😉

" Fondatrice du blog sur les animaux https://lapattedelinfluence.fr "
Citer
mimidu13
mimidu13

Effectivement, je pense qu'elle doit s'ennuyer... Pourtant elle l'a pleins de jouets et je l'ai adopté avec son frère pour qu'il joue ensemble et ne restent pas seuls. C'est vrai qu'elle fait son cinéma quand son frère fait la sieste... Je crois qu'elle ne sait pas rester ou jouer seule, car soit il y a moi, ou son frère pour lui tenir compagnie. Elle était pas comme ça avant que je parte en vacances... Elle savait faire la sieste toute seule, dans son coin.

Elle patounne souvent quand elle me voit et cherche constamment de l'attention. Elle me suit souvent, jusqu'au WC et à la douche, si je ferme la porte, parfois elle gratte la porte, rentre, regarde ce que je fais et sort... Elle l'a toujours été comme ça, depuis petite. Je l'ai eu, ellle avait même pas 1 mois. Je vais essayer les jouets à la cataire, je ne sais pas ce que c'est, je vais voir sur google ;-) 

Merci beaucoup ;-) 

Citer
Neva
Neva

Elle vous prend pour sa mère si vous l'avez eue si jeune c'est de l'hyper attachement 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?