Chat qui urine partout j'ai tout essayé je suis au bout du rouleau

lalazola
lalazola

Bonjour à tous,

Je suis désespérée, depuis plus de 6 mois maintenant mon chat s'est mis à uriner en dehors de sa litière, un peu partout dans l'appartement.

J'ai essayé de changer de type de bac, je le nettoie tous les jours, j'ai changé de type de litière, d'endroit ou était la litière, j'ai un autre chat femelle plus agée, elle ne l'aime pas beaucoup mais le tolère bien, ils dorment très souvent l'un à côté de l'autre et jouent ensemble, j'ai vu une véto qui m'a extorqué 120€ pour me dire que tout allait bien et que je devait essayer les phéromones, ce que j'ai fait, sans succès. Nous n'avons pas déménagé, je travaille depuis la maison donc je suis présente ils ne sont pas seuls, ils ont un accès à l'extérieur. Fin bref je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème mais surtout je ne sai pas comment régler le problème.

Si quelqu'un ici peut m'aider?

 

Merci par avance...

2 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, il a quel âge le chat ?

Est-ce qu'il est stérilisé ?

Vous nettoyez comment ? (Vous savez qu'il faut proscrire l'eau de javel ?)

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Ptitemat
Ptitemat

Bonjour, 

J'ai eu le souci avec mon précédent chat et je n'ai jamais LA solution qui l'a fait arrêter. 

Mais voici quelques idées : 

- Feliway (en prise)

- Nettoyer les pipis avec du vinaigre

- Nettoyer la litière à l'eau de javel

- Si vous avez 2 chats, utilisez bien 2 litières

- Identifier un potentiel changement qui s'est produit il y a 6 mois

 

S'il n'y a pas de souci de santé c'est un souci de comportement, le mien était un mâle très territorial donc dès qu'il sentait un autre chat boum marquage de territoire mais il n'y avait pas que ça, il y avait aussi un aspect "vengeance", par exemple si je préparais ma valise pour partir, j'avais intérêt à l'avoir toujours bien fermée!!

 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?