j'ai apprivoiser un chat errant...

mimifusee
mimifusee

alors voila, j'ai  4 chattes steriliser chez moi qui entre et sorte comme elles veulent par une trappe a chat que j,ai mis a la fenetre qui donne sur la cours arriere. elles sont super et sont habitué a faire dodo chez moi le soir venu. nous avons perdu notre petit matou il y a quelques mois et cela m'a fait énormement de peine... du coup un petit matou errant du coin qui venais souvent manger dehors chez nous a commencer a venir plus souvent et le soir et le matin alors j'ai decider de l'apprivoiser... j'ai pris rendez-vous chez le veterinaire pour le faire castrer et je me suis dit que l'integration serait plus facile a la maison avec mes chattes... mais quand il entre chez moi tout vas bien avec mes chattes, aucune chicane, mais le soir venu pour faire dodo il ne veut pas rester , il miaule et gratte la trappe ( que je ferme pour la nuit) alors je le laisse partir ... il reviens quelque jours apres defois le jour suivant... mais il n'est rentré que 3 fois ... le rendez vous est dans quelques jours et je n'ose pas le garder de force...

je n'est pas de piece isoler puisque j'habite un endroit a air ouverte ... que faire ?? ca me rends triste a chaque fois de le mettre dehors...avez vous des conseil pour moi svp ? l'hiver s'en vient il va faire froid dehors...

2 réponses
Neva
Neva

Tant qu'il fera beau il voudra sortir d'autant qu'il vivait dehors quand les jours plus froids vont arriver il rechercha de lui-même la chaleur de son foyer bienveillant 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Généralement, les chats castrés voient leur territoire diminué et sortent moins. Votre nouveau compagnon étant un ancien chat errant, il est habitué à sa liberté et gardez à l'esprit que les chats sont noctambules. Cependant, peut-être qu'avec le temps, il s'habituera à rester à l'intérieur la nuit. 

 

Bon courage,

 

Margaux 

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?