j'ai apprivoiser un chat errant...

mimifusee
Mimifusee

alors voila, j'ai  4 chattes steriliser chez moi qui entre et sorte comme elles veulent par une trappe a chat que j,ai mis a la fenetre qui donne sur la cours arriere. elles sont super et sont habitué a faire dodo chez moi le soir venu. nous avons perdu notre petit matou il y a quelques mois et cela m'a fait énormement de peine... du coup un petit matou errant du coin qui venais souvent manger dehors chez nous a commencer a venir plus souvent et le soir et le matin alors j'ai decider de l'apprivoiser... j'ai pris rendez-vous chez le veterinaire pour le faire castrer et je me suis dit que l'integration serait plus facile a la maison avec mes chattes... mais quand il entre chez moi tout vas bien avec mes chattes, aucune chicane, mais le soir venu pour faire dodo il ne veut pas rester , il miaule et gratte la trappe ( que je ferme pour la nuit) alors je le laisse partir ... il reviens quelque jours apres defois le jour suivant... mais il n'est rentré que 3 fois ... le rendez vous est dans quelques jours et je n'ose pas le garder de force...

je n'est pas de piece isoler puisque j'habite un endroit a air ouverte ... que faire ?? ca me rends triste a chaque fois de le mettre dehors...avez vous des conseil pour moi svp ? l'hiver s'en vient il va faire froid dehors...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Généralement, les chats castrés voient leur territoire diminué et sortent moins. Votre nouveau compagnon étant un ancien chat errant, il est habitué à sa liberté et gardez à l'esprit que les chats sont noctambules. Cependant, peut-être qu'avec le temps, il s'habituera à rester à l'intérieur la nuit. 

Bon courage,

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

Tant qu'il fera beau il voudra sortir d'autant qu'il vivait dehors quand les jours plus froids vont arriver il rechercha de lui-même la chaleur de son foyer bienveillant 

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus