Mon chat a le coin des lèves du côté droit enflé et qui a perdu des poils

Lizzy18
Lizzy18

Bonjour, mon chat à le côté des lèvres enflés, durs et il manque des poils à cet endroit , pas de douleur, elle mange et tout va bien à part ça. Les croûtes sur la photo dans les poils en bas de la lèvre sont un bobo qu'elle avait depuis la semaine passé  qui est en train de finir de guérir. Qu'est ce que c'est et comment je peux l'aider à guérir et ne pas t'avoir de petit bobo comme ça. Elle a 1 ans . Merci pour votre aide
2 réponses
Neva
Neva

Et le véto il en pense quoi ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Cela pourrait être dû à plusieurs choses : allergies, piqûre ou encore un problème dentaire. Le fait que votre chat mange et va bien est rassurant.

J'ai l'impression que ses gencives sont rouges sur la première photo, mais il faut regarder de plus près.

 

Si c'est une allergie, essayez de voir si vous avez changé quelque chose dans son quotidien (gamelles, jeux, ...)

 

Regardez comment cela évolue, si votre chat change de comportement. Dans ce cas, consultez un vétérinaire pour établir un vrai diagnostique et agir.

 

Bonne soirée,

 

Flavy

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?