Comment un chat reconnaît ses humains ?

Lyza
Je me suis faite adopter par une petite chatte errante d environ 4 mois
Signaler

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens sur ce forum, quasi 1 an après avoir été adoptée par un chaton, pour poser une question :

Comment un chat reconnaît ses humains habituels ?

A-t- il une vision d ensemble comme "nous " à savoir : les traits physiques ou autre ?

Cette question me taraude depuis ce matin, car, au lever tout s est déroulé comme d habitude sauf que : j ai enfilé un peignoir sombre et mon chat m  a attaquee direct !!!! A plusieurs reprises avec des yeux brillants comme s il.se sentait menacé. J ai eu beau élever la voix avec un NON rien n y a fait j ai dû m isoler le temps que mon.mari calme les choses.

J ai enlevé ce peignoir et me  suis re- présentée  devant mon chat et aucune réaction d agressivité. Nous avons pu continuer notre ****** matinal....

Je voudrai comprendre 

Merci d avance de prendre le temps de m expliquer.

Belle journée 

" Lyza "
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • liquid_paper
    Janette♡
    Signaler

Probablement l'odeur, notre voix et bien que leur vue soit diférente, ils noys reconaissent, par contre c'est effectivement une bonne question...

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !