Help

Karinou
Karinou

Le 25 juin dernier mon conjoint à pensé bien faire en sortant Nala (8ans) sur la terrasse sous les yeux de mon plus jeune chat Loki (3 ans) lui a l’intérieur.

La raison pour laquelle il a fait ça c’était pour faire comprendre à Loki que c’était Nala dehors car il est arrivé 2x que Loki l’attaque dehors sous nos yeux comme si il la reconnaissait pas. Mais la bagarre n’a jamais duré. A savoir que nos chats à la base ne sortent pas ou très rarement. C’est un choix de notre part.

Seulement voilà ce 25 juin une fois Nala remise à l’intérieur par mon conjoint elle s’est faite attaquée par Loki de 11h à 1h du matin. A chaque occasion que Nala prenait la fuite, Loki l’attaquait. 

Nala a uriné à plusieurs reprises lorsque elle essayait de fuir et même fait des selles de stress 

Le lendemain pour sa sécurité nous avons appelé notre vétérinaire et nous a donné du Zylkène, valériane, et conseillé du feliway friends.

Nous avons directement le lendemain sécurisé Nala qui se trouve depuis bientôt 2,5 mois dans notre chambre spacieuse de 40m2 à l’étage et Loki lui il est en bas.

Suite aux conseils d'une comportementaliste , nous avons commencé à les montrer début juillet à travers un plexi tous les jours et aujourd’hui nous avons investi dans un filet mais il y avait rien à faire Nala restait figée a le regarder elle en a très peur. Si il est trop proche ou elle est surprise elle le feule et elle prend la fuite et Loki du coup s’excite. 


Nous faisons tous les 2 jours les échanges de pièces pour que Nala mette son odeur en bas ce qui n’a pas été facile car elle n’osait même plus aller en bas mais aujourd’hui c’est beaucoup mieux elle reprend ses aises. 

Il faut savoir que Nala est de base très anxieuse elle a peur des humains hormis nous. Elle a peur du moindre bruit à très peur de sa caisse de transport pour aller quelque part. 

L’arrivée de Loki il y a 3 ans était un peu difficile pour elle mais la cohabitation se passait généralement bien hormis des petits feulements de Nala si Loki s’approchait trop près. Mais il arrivait qu’ils jouent ensemble en gros tout se passait bien avant cet événement.

aujourd'hui voilà 2mois et demi que nous continuons tous les jours à les montrer, ils sont toujours sous Zylkène et à présent CBD. 
 

nous avons décidé de les laisser ce voir à travers le filet tous les soirs sur notre surveillance avec des caméras pour les laisser s'adapter et s'habituer à nouveau l'un à l'autre. 
 

Nala a l'air plus détendue mais on voit que Loki aimerait aller vers elle mais il n'a pas une posture d'attaque. Nala par contre reste toujours au fond de la pièce et fait sa toilette ou dort en hauteur. 
 

pouvez-vous m'aider

merci 🙏 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?