Miminette a la babine enflée

Pauman
Pauman

Bonjour, 

J'ai ma minette depuis un an à peu près, elle est née en juin 2022 donc a 1 an et demi a peu près. 

Fin juillet j'ai découvert qu'elle avait la babine enflée sur un côté , et comme ça ne desenflait pas et qu'on devait partir en vacances j'ai décidé de l'emmener chez le véto dans le doute (je ne l'avais pas fait avant puisqu a part l enflement elle n avait aucun symptômes autres que ça, elle jouait , mangeait, buvait, ça ne lui faisait même pas mal quand je touchais , etc) et la dame lui a prescrit des antibios pendant une semaine parce que c'était enflammé en gros mais elle n'a pas dit d'où ça venait , piqûre ça paraîtrait bizarre puisqu'on est en appartement au 6eme étage et pas bcp de bestioles viennent jusqu'ici et j'imagine que ça se serait dégonflé avec le temps; elle joue avec des boules d aluminium qu'on lui fabrique, on a demandé a la véto si ça pouvait être ça et elle a dit que ça pouvait être possible mais bon, aucune idée d'où ça pouvait provenir. 

après la semaine d antibios l enflement était un peu parti et c'est parti avec le temps, donc ouf. 

Je me suis donc rendue compte ce soir qu'elle était encore enflée a la babine, au même endroit...

​​​​​​j'ai regardé sur internet ce que ça pouvait être , mais y a tellement de possibilités que c'est compliqué. La visite chez le véto en août a coûté 90 euros (ça les vaut, pas la question) mais nous sommes assez en galère d'argent, donc je voulais savoir si vous aviez des idées de remèdes peut-être naturels dans un premier temps, voir si je peux passer quelque chose sur l enflement et que ça y fasse quelque chose, peut-être si vous aviez des idées d'où viendrait ce gonflement (parce que je le répète mais elle a aucun symptômes de mauvaise santé autrement) 

​​Merci beaucoup belle journée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

En effet, il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer le gonflement. Cela pourrait être une plaie que votre chat se fait en jouant, regarder si vous ne trouvez pas une plaie à l'intérieur de la babine ou à l'extérieur. 

Si vous voyez une plaie à l'extérieur vous pouvez toujours essayer de désinfecter avec de la biseptine et de voir comment cela évolue.

 

Malheureusement, si vous voyez que cela grossit, c'est alors sûrement un abcès. Il faudra donc encore aller chez le véto pour qu'il vous prescrit des antibiotiques.

 

Cordialement, 

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Pauman
Pauman

Rebonjour, merci de votre réponse ! 

 

On va essayer de mettre de la betadine voir si ça change quelque chose, j'ai appelé la clinique dans laquelle on est est allés pour voir s'ils pouvaient juste nous prescrire un médicament vu que c'est exactement le même problème qu'en août, et que ça nous évite de repayer une consultation.

 

Je mets des photos de mimine avec la babine enflée pour vous montrer, y en a une permis mes photos qui est l'autre côté pour faire une comparaison.

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?