Chat mordeur...

Dhebhorha
Dhebhorha

Bonjour à Tous

Gimpy est déjà âgé (10/11 ans) n'a reçu aucune éducation, ni de sa mère ni  humains (confiné dans une salle de bain pour tout espace... avant d'être bandonné. Je l'ai adopté il y a 2 ou 3 ans)

Il n'a qu'un mode de communication : la morsure. J'ai pu le calmer dans un premier temps avec du CBD. Malheureusement la canicule l'a rendu hargneux. De sorte qu'il mord plus souvent et pour rien. (d'ailleurs il n'a jamais agressé que moi !!)

La canicule aidant, il prend un calmant. Néanmoins il ne supporte pas que je m'approche de  l ui quand il est sur l'un de ses paniers (au pied de mon lit, par ex.) il réclame des calins mais si ça ne lui convient pas, il agresse et parfois, et ça je ne l'avais jamais rencontré, par moment il s'installe sur mes genoux, assis, et son regard devient fixe : là j'ai tout intérêt à le repousser parce que ça signifie (d'expériencs)" j'attaque !" (dans ce que j'ai lu sur Intrnet, le regard fixe serait plutôt amical...)

Crtes, j'ai une pharmacie spécifique pour les morsures et griffures qu'il m'inflige mais si je trouvais une astuce pour le renre plus "vonvivial" (sachant qu'à sonn âge ça risque d'être limité !)

En dehors de ça, il est adorable et prodigieusement intelligent.

Ce qui me peine c'est que récemment je l'ai obligé, après une énième mrosure, à filer ailleurs en utilant une bombe à eau. Certes, ça l'a éloigné, mais manifestement ça lui a aussi fait peur, de moi.

SOS !

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?