Peur de le laisser en liberté

Shaa
Shaa

Bonsoir à tous .

Sango à déjà 7 mois et il se porte à merveille

Il est parfait ( ou presque 🫣😅 ) non vraiment il est génial , il fait le bonheur de toute la famille . 

On a eu une mésaventure le 13 juillet en forêt , alors qu'il été en liberté avec un autre chien qu'il connaît très bien . Le rappel été plutôt correct . Seulement ce jour , il a eu peur ou s'est fait mal ( on ne sait pas ) et il est parti

Impossible de le récupérer on l'a chercher en forêt pendant 45mn , alors qu'en faite il avait fait demi tour et attendais prostrer derrière une voiture. 

Autant vous dire que c'étais les plus longues 45mn 😱 j'avais mes deux filles avec moi , elles commencé à pleurer ... car clairement 45mn , en forêt , avec les premiers feu d'artifice tiré j'avais réellement peu d'espoir.... 

Notre joie quand nous l'avons retrouvé 😍

Tout ça pour dire que j'ai peur de le laisser maintenant lorsque l'on va se balader . 

Il a une longe de 6m que je lâche au sol , au niveau rappel il revient le problème c'est qu'il est encore trouillard de certaines choses/bruits et quand il a peur Mr trace et vraiment plus rien ne l'arrête ... 

J'appréhende vraiment du coup , avez vous des conseils ? Merci d'avance

Voilà notre petit chouchou lors de ses premières vacances à la mer 
10 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui mettre un gps peut rassurer, au moins s'il s'enfuit vous le retrouverez rapidement :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, plus vous tarderez à le lâcher, plus ça sera difficile. Hors c'est important pour son équilibre. Donc, oui, peut-être lui mettre un gps, et vous détendre. Restez vigilant, mais sans stress, anticipez un maximum.  Mais attention, petit chien presque parfait est réceptif à vos émotions, n'allez pas lui transmettre votre stress.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

J'approuve l'idée du gps. Et je dirai aussi que si vous avez peur quand vous le lâchez, vous risquez de lui transmettre cette peur : les chiens sont des éponges à émotions !

Citer
Docline
Docline

Il y a des lieux de promenade (et des heures) où l'on peut courir le risque de laisser le chien se "perdre", il se fait une belle trouille et devient beaucoup plus vigilant.

Citer
celeste_lgt
celeste_lgt

Wow, sacré épisode avec Sango! 😬 Comprends tes craintes. Pour le rappel, c'est une question de confiance et de temps. Peut-être essayer un harnais confortable pour lui donner plus de sécurité? J'ai eu une bonne expérience avec <a href="https://www.harneo.fr/">Harnéo - Harnais pour chien de qualité</a>. Courage et patience ! 🐶❤️

Citer
Emla
Emla

Wow... la jolie pub !

Ravie de voir que vos conditions générales parlent de sabre laser ! 

Citer
Emla
Emla

La bonne nouvelle c'est qu'il est revenu à la voiture.

Malgré la panique il ne s'est pas perdu.

Un gos ca rassure et ca permet de récupérer l'aventurier rapidement,.mais il ne faut pas le priver de liberté, nous comme lui apprenons de nos erreurs.

Citer

Il existe des longes plus longues encore. Sinon, effectivement un GPS mais aussi l'apprentissage du clicker pourrait être une solution.

Pensez aussi à toujours avoir des friandises avec vous.

" Fondatrice du blog sur les animaux https://lapattedelinfluence.fr "
Citer
Shaa
Shaa

Merci à tous pour vos messages, cette semaine on a fais en liberté avec d'autre chien et pour le coup nickel 👍

Citer
Mathiaslevant
Mathiaslevant

OMG !! J'ai eu le même problème avec mon Jack Russell qui s'est enfui le mois dernier pendant une balade en forêt (ma fille a lâché la laisse genre 2 secondes et il a filé). La panique totale !!! Heureusement, on l'a retrouvé dans les 20 minutes, mais gros stress pour tout le monde. Du coup, on a investi dans un collier GPS, et franchement, c'est rassurant de savoir où il est directement sur son smartphone. 

Bon courage

Mathias 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?