Mes deux femelles se battent à sang

lalva
lalva

Bonjour, j'ai deux femelles Berger Australien qui se battent à sang, je pense qu'à ce jour , elles pourraient se tuer. L'une est très réactive envers ses congéneres, celle-ce fonce sans réfléchir sur tous nos chiens de famille saug notre mâle Berger australien. On a déjà dû la séparer de notre plus petite chienne teckel croisée jack qu'elle a déjà attaqué à sang. Maintenant , elle s'en prend à notre femelle berger australien qui risposte bien sûr donc ça termine chez le vété. Elles sont séparées depuis plusieurs mois maintenant mais se bagarrent au travers la clôture rigique. je recherche des conseils bienveillants et encore mieux des gens qui s'en sont sortis avec leurs chiens. Merci beaucoup.

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous savez pourquoi elle s'en prend à ses congénères ?
Pour une meilleure efficacité il vaux peut-être mieux contacter un comportementaliste qui viendrais chez vous. Essayer de trouver la raison de pourquoi ce comportement...pour savoir quoi faire pour que ça aille mieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
lalva
lalva

Je ne sais pas pourquoi elle réagit comme ça, peut-être la jalousie mais lorsqu'elle avait 6 mois déjà il fallait absolument qu'elle se défoule et morde dans quelque chose lorsque l'on rentrait du travail, heureusement elle mordait dans ses jouets et les secouait mais maintenant elle fait pareil avec les chiens

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Possible qu'elle manque de sorties défouloir mais aussi qu'elle n'arrive pas à gérer son excitation et que ça se répercute sur les autres. 
Vous lui proposez des activités mentales ?

Est ce qu'elle est du genre toujours excitée ? Elle se pose parfois ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
lalva
lalva

D'un point de vue sportif elle a une dépense, entre notre grand terrain, des sorties en laisse, et elle va courir sans laisse 10 km par semaine. Point de vue mental on lui apprend des petits tours, qu'elle applique avec attention. Elle sait se poser et surtout quand elle est seule c'est un amour de chien. Elle peut-être réactive aussi sur les petits, tout petit enfant qui se mettent à courir brusquement. Nous n'avons jamais eu d'accident dans ce sens. Ouf. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?