Chat miaule + couverture

Kyurapika
Kyurapika

Bonjour,

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je quitte la maison, même si c'est juste pour descendre la poubelle, mon chat ramène toujours sa petite couverture sur laquelle il dort devant la porte d'entrée.

Nous avons des caméras à la maison et c'est à chaque fois que nous partons, deux minutes, après qu'il ramène sa couverture devant la porte d'entrée, en miaulant et en se frottant.

Je l'ai eu déjà adulte à la SPA donc je pense que c'est un problème de sevrage. Mais pourquoi ramène-t-il son plaide devant la porte d'entrée deux minutes après notre départ et jamais quand nous sommes là ?

Savez-vous ce que cela veut dire ?

 

Merci beaucoup. 

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sentir votre odeur rassure votre chat. En votre absence, il utilise sûrement cette couverture qui porte votre odeur comme moyen de substitution. 

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

C'est trop mignon ! Il doit juste avoir besoin de se rassurer avec son doudou 

Citer
Toukannie
Toukannie

Bonsoir, j'ai la même à la maison... J'ai adopté Shwina a 9 semaines, il y a maintenant un peu plus de 2 ans. Je savais que certain chaton avait besoin d'être rassuré dans leur nouvelle maison, aussi j'ai pris une de mes chaussettes que j'ai bien frotté sur ma peau, et je lui ai mis dans le couffin où elle dormait. Rapidement, nous avons remarqué que lorsque nous n'étions pas dans la pièce (mais ailleurs dans la maison, où dans le jardin), nous retrouvions la chaussette sur un fauteuil, ou bien dans l'entrée... Dès qu'elle avait un moment de stress : chaussette ! Elle a aujourd'hui 27 mois, et elle continue à "promener" sa chaussette dès que nous sommes absent où qu'elle nous cherche. Depuis qu'elle a été stérilisée, elle sort et... nous retrouvons la chaussette dans le jardin (qui est grand) ! Pourtant si elle est dehors, c'est que nous sommes là, c'est juste qu'elle a vadrouillé, qu'elle est revenue dans la maison et oups nous ne sommes pas dans son champ de vision où à portée de son odorat... Et c'est drôle car on l'aperçoit avec sa chaussette de loin, immédiatement elle nous identifie et lâche sa chaussette pour venir vers nous nous faire une caresse. Ensuite, plus besoin de chaussette, à nous de la rentrer... et elle repart chasser ! Sa "soeur" adoptée 5 semaines avant elle et qui a 2 ans et demi aujourd'hui n'a jamais voulu de doudou...

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Neva
Neva

Et Toby a raté l'anniversaire de sa fiancée !🙀

Bon anniversaire belle Shipy 😻

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?