Help - astuce pour la maison

Titinenuggets
Titinenuggets
Super stressée avec mes animaux surtout après la mort de Nuggets du à l’incompétence et le manque d’humanité des vétérinaires …

Bonjour 

J'aimerais avoir vos astuces car la je suis complètement démoralisée et perdu. 

Lavage de ma maison tous les jours. 

Gros ménage une fois la semaine.

J’ai petit, je suis assez maniaque, un chat à 3 pattes, un chat qui stress quand les meubles bougent. 

Tout est stratégique. 

Infestation de puces il y a 2 mois qui a durer 1 bonne semaine. 

Chats traités. 

Maison traitée de fond en comble. 

Première fois que je me prend une telle infestation avec des puces résistantes à ce point. 

Malgré une vigilance intensive et lavage compulsif. 

Litière 2 fois par jour. 

Tapis/cousssin etc quasiment 2 fois par semaine. 

Collier anti puce, pipette et compagnie. 

Mes deux boules de poils se retrouve à nouveau infesté de puces. 

Je viens de trouver des genres de larves, ils sont vermifuges, il n'y a rien dans la litière ou au niveau de leurs postérieurs. 

Je ne sais plus quoi faire, cela me stress énormément, je suis en vacances depuis une semaine et j'ai passer toutes mes journées à laver, désinfecter, brosser. 

Rien ne change. Et je sens que mes chats sont pas à leur aises, ils se grattent constamment sûrement du aux morsures, ils sursautent pour un rien et reste bloquer sur une simple poussière 

Je suis dépiter, je me sens sale de cette manière de vivre avec l'apparition des larves dont je ne sais pas d'où elles viennent. 

Litières à la javel. 

Mur à l'eau chaude et vinaigre. 

Sol avec un produit spéciale sol.

Textile à la machine à laver à haute température. 

Merci des conseils svp 

Si vous êtes déjà retrouver dans ce "combat" 

Si vous avez des produits qui fonctionne mieux que d'autres. 

Je prend vraiment tous les conseils. 

Merci d'avance et merci pour eux, je ne veut pas les laisser comme cela. 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous testé les sprays anti puce pour la maison trouvables chez le vétérinaire ? 

Vos chats sont vermifugés. Cependant, les vermifuges sont inefficaces contre les puces, ils agissent uniquement sur les vers. Pour empêcher à vos chats d'être infestés par les puces traitez les à l'aide d'un anti puce. Il en existe sous forme de cachets, de pipettes, etc. 

Bon courage,

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

Le plus efficace pour une infestation de puces, c'est les fumigènes, mais ça implique de s'absenter avec les chats plusieurs heures, et de bien aérer avant de réintroduire vos compagnons. 

Comme l'indique provéto, il faut appliquer un anti puce en pipette ou en comprimé. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Titinenuggets
Titinenuggets
Super stressée avec mes animaux surtout après la mort de Nuggets du à l’incompétence et le manque d’humanité des vétérinaires …

Bonjour Loustick et Margaux. 
Oui j'ai traiter mon appartement avec des spray fumigène, je n'ai que 2 pièces donc 1 le matin l'autre l'après midi, collier anti puce, poudre anti puce, spray anti puce, même les comprimés anti puce ... 

Docline
Docline

tâchez de trouver (location ?) un nettoyeur à vapeur chaude

Puis vous mettrez de la poudre de diatomée sur les lieux de séjour des chats

(magasin bio)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?