Peur d’apporter une minette que l’on a recueillie

Carole1977
Carole1977

Bonsoir 

Nous avons récupérer une minette il y a maintenant 1 mois elle devait avoir environ 2 mois et ne se laissait pas approcher. Elle venait tous les jours parce que nous avons un chat à la maison qui est castré et qui s'occupe d'elle comme si c'était son bébé 🥰
aujourd'hui elle doit avoir 3/4 mois je souhaite l'emmener au vétérinaire pour voir avec lui vaccin et stérilisation. J'ai peur qu'après la visite elle ne veuille plus venir à la maison, sachant qu'elle dort pas encore à la maison . 
Qu'est ce que vous feriez à ma place ? 

3 réponses
Docline
Docline

Dans tous les cas il ne faut pas tarder avant de faire stériliser une petite femelle, alors ...

Citer
Titinenuggets
Titinenuggets
Super stressée avec mes animaux surtout après la mort de Nuggets du à l’incompétence et le manque d’humanité des vétérinaires …

Bonjour, 

Comme dit Docline, ne pas tarder pour la faire stériliser. 

Après la stérilisation, je serais partisante, de la garder chez vous sans accès à l'extérieur au début qu'elle puisse se rendre compte qu'elle a un endroit sûr où dormir. 
 

Progressivement lui laisser l'accès à l'extérieur si vous le souhaitez. 

Sachant qu'elle a un matou à disposition qui s'occupe bien d'elle et qu'elle est encore toute petite. Possible qu'elle reste proche de lui. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Dans tous les cas, il faut absolument l'emmener pour l'identifier (ce qui est obligatoire en France) et la vacciner. N'ayez crainte, elle risque d'être un petit peu stressée lors du trajet et de la consultation, mais de là à ce qu'elle s'en aille et ne revienne plus chez vous... Pas d'inquiétude ;)

 

Bien à vous, 
Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?