Huile essentielle et hamster

Paulineetfoufou
Paulineetfoufou

Bonjour, 

Il m'arrive d'avoir des insectes dans mon appartement surtout avec les fortes chaleurs actuelles. 
Cependant je me suis renseigné afin de les faire partir de manière naturelle. 
Pour cela j'aimerai utiliser des huiles essentielles. Notamment, diluer dans l'eau et sprayer sur un matela, coussin ou autres tissus ou encore imbibé des cotons à disposer à plusieurs endroits dans mon appartement (éloignée de la cage). 

J'aimerai utiliser du : laurier noble, clou de girofle et de la menthe poivrée. 

Néanmoins, j'ai un hamster qui vit avec moi dans une cage en fer. 
Est-il possible d'utiliser des huiles essentielles ou cela pourrait être dangereux pour mon hamster ? 
Je précise qu'il y a qu'une seule pièce dans mon appartement. 
Merci de votre réponse :) 

Pauline et Foufou

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les huiles essentielles ne sont pas dangereuses pour votre hamster tant qu'il n'est pas en contact par voie orale ou cutanée. Et comme vous l'avez dit, les endroits où vous mettez les huiles, essayez de les espacer le plus possible de la cage.

Cordialement,

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?