Zone rouge et perte de poils

Remip
Remip

Bonjour, j'ai remarqué une zone rouge au niveau du coup de mon chat accompagné d'une perte de poils sur cette meme zone, le vétérinaire n'étant pas disponible avant lundi je voulais avoir vos avis sur la nécessité d'aller aux urgences vétérinaires.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Vous n'avez pas de nécessiter à contacter les urgences vétérinaires. 

Vous pouvez essayer de nettoyer si c'est une plaie, et de vérifier si votre chat n'a pas d'autres zones semblables. Durant le week-end surveillez que la zone ne s'agrandit pas. Regardez si votre chat se gratte, se lèche à ce niveau.

Tous ces détails pourront aider le vétérinaire pour le diagnostique.

 

Bonne journée,

 

Flavy

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Remip
Remip

Merci pour votre réponse ca me rassure, j'ai reussi a avoir un rendez vous chez le veterinaire pour tres bientot, ca n'a pas l'air d'etre une plaie et c'est la seule zone sur le corp rouge qu'il a sur le corp et il la gratte/leche beaucoup, nous avions peur que ca soit la teigne qu'en pensez vous ?

Bonne journée a vous aussi.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?