Chaton très enrhumé respirant par la bouche

Jeanne93
Jeanne93

Bonjour, je poste mon message ici pour avoir des avis exterieur sur la situation actuelle et pour peut-être être rassurée, cela fait 1 semaine à peine que j'ai pu receuillir un chaton de fourière et un suspicion de Coryza est amené par la premiere vétérinaire que nous avons vu mardi, depuis hier soir, en suivant pourtant le traitement à la lettre, le chaton à commencé à de plus en plus à avoir les narines qui coulaient pour au final devenir bien bouchées, étant inquiète de sa réspiration je suis allée aux urgences en début de nuit pour en ressortir avec un nouveau traitement sauf que la nuit et les inhalations n'ont pas arrangées les choses et il respire maintenant avec la bouche (sans l'ouvrir en grand et assez lentement), avez-vous des conseils et dois-je m'inquiéter encore ou dois-je attendre que les traitement agissent au risque que l'appétit diminue d'avantage? Merci d'avance pour vos retours!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

La fréquence respiratoire de votre chaton doit être entre 25 et 40 (respiration par minute). Une fréquence respiratoire élevée serait plus inquiétante qu'une fréquence respiratoire faible.

Vous avez commencé le traitement il n'y a pas longtemps, il faut lui laisser le temps d'agir. Continuez à donner les médicaments et à faire des inhalations. 

Si vous voyez que votre chat halète, à de plus en plus de mal à respirer comme si il "cherche de l'air", je vous conseille d'appeler votre vétérinaire, ou de vous déplacer.

 

Bon courage,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Jeanne93
Jeanne93

Je comprends votre inquiétude pour le chaton. Le coryza peut être compliqué à gérer, mais il est positif que vous ayez déjà consulté un vétérinaire et suivi un traitement. Le fait que le chaton respire par la bouche est préoccupant, mais cela peut être dû à la congestion nasale.

 

Continuez à administrer le traitement comme prescrit et assurez-vous que le chaton reste hydraté et bien nourri. Vous pouvez lui offrir de la nourriture appétissante et tiède pour stimuler son appétit.

 

Cependant, si la situation ne s'améliore pas ou s'aggrave, il est essentiel de contacter votre vétérinaire dès que possible. Ils pourront réévaluer la situation et ajuster le traitement si nécessaire pour assurer le rétablissement du chaton.

Je suis ravi de vous inviter à découvrir mes deux guides passionnants qui répondront à bien de questions sur votre animal. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur ce lien : 

 

https://officieldiderot.wixsite.com/anititude/post/deux-guides-essentiels-sur-les-soins-naturels-pour-chiens-et-chats  

Vos compagnons méritent toute l'attentio

n.

 

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour complet, cela me rassure d'avantage, le chat se nourrissant plus de lui meme nous avons préféré le laisser 24h chez le vétérinaire pour qu'on soit sûr que son traitement soit bien administré et on va avoir un retour en fin de journee

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?