Bonjour,
Mon cocker americain, une femelle de 3 ans, présente un comportement que je n'arrive pas à comprendre.
Nous vivons dans un milieu très urbanisé et je l'ai habitué aux bruits et au monde dès ses premiers mois. Nous croisons souvent les mêmes personnes qui promènent leurs chiens. Il y a environ une vingtaine de chiens dans les environs.
Lorsqu’on se croise, soit mon cocker est joyeuse (la queue qui remue, invitation au jeu), soit elle ignore ou fait un écart avec les très gros chiens qui l'impressionne.
Par contre, il y a 2 chiens (un épagneul et un terrier) qu'elle ne peut pas" voir en peinture". Mais à un point inimaginable. Elle se transforme en bête féroce (je n'exagère pas), grogne comme jamais, la crête sur le dos, les babines retroussées, etc...
Et en face, c'est réciproque, les chiens sont intenables. Le pire, c'est qu'ils ne se sont jamais fréquentés auparavant (il n'y a aucun précédent de bagarre ou autre). C'est juste physique.
Cela arrive même lorsqu'ils sont sur des trottoirs différents. Dès qu'ils se voient à 30 mètres, ils deviennent fous.
Avec les 2 autres maîtres, on n'arrive pas à expliquer ce comportement de nos chiens.
Est-ce que vous auriez un début de piste pour comprendre cela ?
Merci d'avance.