Risque de la trache chien de 16ans

Bonjour tout le monde. 

 

Voici mon soucis actuelle 

Mon chien a été chez le vétérinaire hier

 

Sont coeur est en parfaites santé par contre il halète souvent je l ai pas notifier mais elle a remarquer un soucis a la trache et m a donner du cortisonne a essayer pendant 1semaines

 

Si c est bien soigner y a t il un risque que sa évolue ? 

Est ce juste de l inflammation ?

Que vas faire la cortisone sur la trache

 

Il a aussi un soucis de train arrière

Mais bouge tout de même beaucoup a la maison et est demandeur pour les promenades encore malgré qu il ralenti la cadence 

 

Je suis nouvelle, merci de votre compréhension 

 

Chouppy vas allez sur c est 17 ans en novembre, il n est sur aucun médicaments actuellement

 

Il a eu une fois un soucis au foie qui a été soigner sous comprimé a base de plante pour detoxifier le foie et croquette hepatique

 

Aucun autre soucis ni fuite urinaire ni fécal 

 

Ne démolie rien a la maison est encore un bon vivant niveau appétit

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La cortisone est un anti-inflammatoire. C'est la bonne réussite du traitement qui permettra de déterminer ou non s'il halète souvent car sa trachée est inflammée. 
Concernant son problème à l'arrière train, il est important qu'il continue à se dépenser. Cependant, limitez les efforts intenses au maximum. 
 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Bonsoir, merci pour votre réponse

 

Je connaissais pas la cortisone, je revoie le vétérinaire vendredi prochain

 

Je suis un peu inquiète pour ses voies respiratoires

 

Je n ouvre pas les fenêtres en journée quand je suis de sortie et qu il fait chaud en journée et ferme mes rideaux pour pas faire entrer la chaleur, j ai juste un endroit a la cuisine ou y a un trou avec une évacuation et de l air qui circule a l intérieure

Pour l activité physique je fais le tour de la place ou vais au parc c est pas plus de 10min mais il sait pas rester tranquille à la maison on dirait qu il s ennuie, des fois je le prend avec moi on sortie avec un ami une fois qu il a du mal je stop l activité et il se repose avec de l eau bien fraîche 

 

Le vétérinaire m a dit qu elle allait voir pour un autre médicaments

 

En tout merci bien de votre réponse aussi rapide

 

J espère que se n est rien de trop grave en soit et que sa risque pas d empirer ma seul crainte

Citer

Bonsoir

 

Est ce normal que mon chien halète avec la cortisone ?

 

Je croyais que c étais les hautes températures mais sont état s aggravé j ai l impression

Citer
Loustick
Loustick

Bonsoir Princessepraline, votre chien... a atteint un âge très respectable. Il ne va sans doute pas vers du mieux. Franchement, à cet âge, j'eviterais d'entrer dans des traitements trop invasifs. 

Contactez le véto, et demandez lui (désolé) s'il pense que votre chien est en fin de vie. Les professionnels préfèrent souvent que nous comprenions ça naturellement.

Faites plutôt en sorte de lui faire plaisir le plus possible maintenant. 

Courage. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?