Blessures Inquiétantes sur mon chat

Kboiv
Kboiv

Bonjour,

je viens de retrouver mon chat (d'extérieur) sous ma remorque et complètement blessé. Je ne sais pas du tout quoi faire car il est déjà revenu dm avec des blessures mais jamais d'aussi impressionnantes. Merci pour votre aide

4 réponses
Neva
Neva

Direct le vétérinaire avant que ça s'infecte il doit avoir besoin de points de suture c'est impressionnant ne vous posez plus de questions foncez vite 

Docline
Docline

allez en pharmacie acheter du miel de qualité que vous enfoncerez dans les plaies en attendant qu'il voie le véto.

Je pense qu'il aura besoin d'antibiotiques.

(le miel va aider à cicatriser plus vite tout en désinfectant)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat s'est sans doute battu. Dans un premier temps, désinfectez les plaies 2/3 fois par jour à la biseptine avec une compresse. 
Si votre chat gratte et/ou lèche les zones lésées mettez lui une collerette le temps que cela cicatrise. 
Surveillez l'apparition de "boules" sur son corps et s'il s'arrête de s'alimenter et de boire. Auquel cas il pourrait avoir un abcès. 

Si ses plaies et/ou son état général se dégradent contactez votre vétérinaire.

Bon courage,

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Vu l'ampleur des blessures je pense plus qu'il s'est coincé la tête et s'est arraché la peau en voulant se dégager 

On pourrait même penser qu'il s'est coincé dans des fils de fer barbelés 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?