questions sur mon poisson combattant

naaelyys
naaelyys

Bonjour,

j'ai un poisson combattant depuis 3 semaines et ça fait quelques jours que des nids de bulles remontent à la surface de son aquarium (voir photo) pourtant il est très bien nettoyé chaque semaines. aussi, lorsqu'il me voit ou que je lui mets sa nourriture, il gonfle sa tête (voir photo). 

je voulais donc savoir si c'est normal ?

merci de votre attention,

bonne journée. 

cordialement 

5 réponses
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Rien d'anormal au nid de bulle c'est leur méthode de reproduction, que font les mâles même si il sont seul, ainsi qu'a sont "gonflage" c'est sa maniere de se grossir pour impressioné et paraitre le plus grand et fort possible d'ou son nom de combattant.

 

en revanche son "aquarium"et beaucoup beaucoup trop petit il faut minimum un 20 L, cyclé, chauffé et planté, les décor en plastique sont dangereux pour les poissons comme les betta cela leur arrache leur voile quand il passe et il adore se cacher dans les plantes.

Citer
naaelyys
naaelyys

 

oh d'accord merci!

et oui pour l'aquarium je vais en acheter un bien plus grand alors, merci beaucoup pour votre réponse 🤗

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Arrêtez de détruire son nid et s'il vous plaît, ne le laissez pas dans ces conditions inadaptées. Prenez lui un bon 30L cubique et surtout pas un bocal bien planté avec un terrain de fond adaptée (genre STRATUM) et des décors adaptés (buches, roches ect.) Ça sera beaucoup plus joli et bien plus agréable pour votre poisson. Ah et aussi, pas de femelle même s'il a l'air chaud😉

 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
naaelyys
naaelyys

bonjour, désolé de vous répondre si tardivement...

 

j'ai été acheté un aquarium de 30L ainsi que des nouveaux décors et la pompe. effectivement il a l'air plus en forme dans son nouveau aquarium. 

oui oui pas de femelle lol

 

merci beaucoup !!😃

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est rare de trouver des gens qui reviennent sur leur sujet et y réponde mais en plus qui appliquent les conseils donnés sont malheureusement bien rares et je suis content qu'il existe encore des gens comme vous sur ce forum😊 bref, je suis heureux que votre betta se porte bien dans son nouvel habitat. Cependant, il aurait été préférable d'attendre un mois avant de l'introduire dans son nouvel habitat afin que le cycle de l'azote se fasse. Il faudrait également s'assurer que les paramètres de l'eau sont bons. Bref, ce n'est pas grave dans votre cas puisque c'est sans doute déjà bien mieux que ça ne l'était maus à l'avenir, éviter d'être trop pressé! J'ai moi-même  fait plusieurs fois cette erreur notament dans l'urgence de la situation mais l'idéal est toujours de ne rien presser. In nous vend à tors les bettas et autres poissons d'ailleurs commes des èspèces faciles. Bien sûr, ce n'est pas un cheval non plus mais ça demmande quand même un investissement et de l'entretien au début! Et j'ai bien dit au début car très vite, tous deviens plus simple une fois le cycle parti. Bref, je crois que j'écris trop pour absolument aucune raison... si vous voulez, vous pouvez envoyer une photo de son nouveau bac, ça fait toujours plaisir et au fait, votre betta est superbe!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?