Arrêtez de détruire son nid et s'il vous plaît, ne le laissez pas dans ces conditions inadaptées. Prenez lui un bon 30L cubique et surtout pas un bocal bien planté avec un terrain de fond adaptée (genre STRATUM) et des décors adaptés (buches, roches ect.) Ça sera beaucoup plus joli et bien plus agréable pour votre poisson. Ah et aussi, pas de femelle même s'il a l'air chaud😉
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
C'est rare de trouver des gens qui reviennent sur leur sujet et y réponde mais en plus qui appliquent les conseils donnés sont malheureusement bien rares et je suis content qu'il existe encore des gens comme vous sur ce forum😊 bref, je suis heureux que votre betta se porte bien dans son nouvel habitat. Cependant, il aurait été préférable d'attendre un mois avant de l'introduire dans son nouvel habitat afin que le cycle de l'azote se fasse. Il faudrait également s'assurer que les paramètres de l'eau sont bons. Bref, ce n'est pas grave dans votre cas puisque c'est sans doute déjà bien mieux que ça ne l'était maus à l'avenir, éviter d'être trop pressé! J'ai moi-même fait plusieurs fois cette erreur notament dans l'urgence de la situation mais l'idéal est toujours de ne rien presser. In nous vend à tors les bettas et autres poissons d'ailleurs commes des èspèces faciles. Bien sûr, ce n'est pas un cheval non plus mais ça demmande quand même un investissement et de l'entretien au début! Et j'ai bien dit au début car très vite, tous deviens plus simple une fois le cycle parti. Bref, je crois que j'écris trop pour absolument aucune raison... si vous voulez, vous pouvez envoyer une photo de son nouveau bac, ça fait toujours plaisir et au fait, votre betta est superbe!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "