Eau chaton

paulinee
paulinee

Bonjour j'ai recueilli un chaton de maintenant 4 semaine chez moi. Elle se nourrit depuis quelque jour de croquette que j'écrase avec de l'eau et un peu de lait et du lait maternisé au biberon. Je lui ai mis à côté de sa gamelle de croquette une gamelle d'eau. Mais elle n'y va pas ... elle arrive à laper puisqu'elle lape ses croquette mais elle ne bois pas d'eau du tout elle s'approche de la gamelle et quand elle voit que c de l'eau elle se recule ... qu'est ce que je pourrai faire 

3 réponses
Loustick
Loustick

4 semaines... si elle boit au biberon, c'est probablement suffisant pour le moment. 

Vous avez vu un véto, ou pas encore ?

Inutile de préciser qu'à cet âge, un chaton n'est pas sevré.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un chaton n'étant pas du tout sevré à 4 mois, il n'y a rien d'anormal à ce que vous décrivez : s'il était élevé par sa mère, il ne boirait que du lait et n'irait pas laper de l'eau. Je me questionne quant aux croquettes écrasées dans de l'eau : on reste généralement sur du lait maternisé jusqu'à 6 semaines.

Par ailleurs, pour vous faciliter la vie, il existe des pâtées pour chatons (mais là aussi pas avant 6 semaines).


Bon courage, 
Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
paulinee
paulinee

Bonjour alors Nn j'ai rendez vous chez le vétérinaire la semaine prochaine. Pour les croquettes je l'es rempli pas d'eau je l'es laisse ramollir dans l'eau puis les écraser et mets un peu d'eau et surtout du lait maternisé dedans 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?