Bonjour,
Vous aviez dû le comprendre dans le titre du sujet, je vais être plus claire ;
Pour la petite intro :
Nous avons recueilli une chatte il y a déjà 2 mois. Le mois dernier, nous sommes allés chez le vétérinaire pour la faire pucer et vacciner comme tout bon propriétaire de chat doit faire !
Le doc m'a indiqué son âge ; 5 mois tout juste (indiqué sur la puce à la date du 28/03/2023).
Nous sommes dans l'attente de pouvoir la faire stériliser à ses 6 mois selon la réglementation du vétérinaire.
Mais cela fait déjà 1 mois que notre chattone (Nommée Kimy) urine partout par terre, sans aucun prétexte ! (Et que par terre !!) Avant cela, elle était propre. Certaines fois elle urinait à côté mais sans excès, peut être 1 fois par semaine ça arrivait.
Sa litière est propre, la seule chose qu'elle fait dedans, ce sont ses crottes... elle n'a jamais fait ailleurs que dans sa litière à ce sujet.
On la reprend plusieurs fois sur le moment. On a essayé de lui faire comprendre et en lui indiquant la litière, mais rien a faire, elle repart au trot aux endroits où elle aime faire pipi... (a côté de la porte d'entrée, derrière sa litière, dans la baignoire... et maintenant sous le meuble tv !
Nous avons tout essayé ; vinaigre blanc, répulsif pour chat... rien à faire ! Elle continue.
Quand on la surprend entrain de s'installer dans son coin pour uriner (on tape des mains pour lui faire peur et qu'elle s'en aille), elle baisse les oreilles et part en courant, elle sait qu'elle n'a pas le droit de le faire...
Kimy commence à prendre l'habitude de sortir, et quand elle demande à rentrer c'est uniquement pour uriner par terre, elle ne veut pas faire dehors... étrange)...
Quelqu'un aurait-il une solution à ce changement soudain ?
Je me demande si ça ne serait pas les chaleurs qui commenceraient..., à ce moment là on pourrait penser à un marquage urinaire...?
Sinon, pas de miaulements rauques comme le font les chats en chaleur...
Merci d'avoir prêté attention à ma question.
N'hesitez pas à me poser des questions pour encore mieux recentrer le problème.
Cordialement
Amandine