Chat qui rentre chez moi

Egoesdixn
Egoesdixn

Bonjour, 

Alors voilà, à notre retour de vacance nous avons fait la rencontre de deux petits chatons qui venait déjà depuis 1 semaine dans notre jardin.

Ils ont etait tres grintif mais se sont vite plus dans notre jardin et notre compagnie.

Pendant 3 semaines ils étaient toujours dehors jour comme nuit, pendant une semaine je les ai accueillit la nuit, jusqu'a ce que j'entend mes voisins crié "petit chat!" et les deux loulou ont courru.

2 semaines se sont ecoulé depuis le retour des voisins et le petit male vient toujours me voir, il me suit partout, monte sur mes genoux, et passe la nuit avec moi, nous avons appercu la petit femmelle avec un colier, et depuis 3 jour nous ne la voyons plus. 

 Le petit mâle que j'ai appelé UNO, repond a son prenoms, m'attend quand je rentre du travaille devant la porte du jardin, je lui donne a manger, il vient sur mes genoux et joue avec mon autre chat. Le soir quand je vais dormir il me suit pour aller dormir, il passe toute la nuit avec moi de 22h à 6h. 

Ma question est : Comme il ne vas plus chez mon voisins, doit je le consideré comme mon chat ? J'aimerais le castré, et par la suite le pucé 

Merci pour vos reponses.

4 réponses
Loustick
Loustick

Une bonne chose serait d'en parler avec vos voisins. Peut-être que quelqu'un attend ce chaton, ou se fait du souci pour lui. De toute façon, les voisins finiront forcément par se rendre compte qu'il est chez vous. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il faut absolument en discuter avec vos voisins : peut-être cherchent-ils à céder un de leurs chatons ou bien veulent-ils les garder ! Par ailleurs, ils sont peut-être déjà pucés et enregistrés au nom de vos voisins. Tant qu'une cession n'a pas été faite en bonne et due forme, vous ne pouvez donc pas considérer que ce chaton vous appartient ;)

 

Bien à vous,

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Egoesdixn
Egoesdixn

Le problème, c'est que mon voisin ne parle pas français, et il n'est jamais présent. De plus, il a une femelle et elle est tout le temps enceinte. Nous entendons constamment des petits pleurer, puis du jour au lendemain, plus rien.

Ce petit chat était très affamé quand il est venu chez moi. Je comprends parfaitement que je devrais aller lui parler, mais j'ai aussi peur d'un refus et qu'il se débarrasse de ce petit chat comme il l'a fait avec les précédents.

Je ne pense pas qu'il soit pucé, puisqu'il ne stérilise pas leur femelle qui est toujours dehors et laisse des petits chatons dehors pendant 4 semaines pendant leurs vacances.

Citer
Egoesdixn
Egoesdixn

Bonjour, 

 

Il faut absolument en discuter avec vos voisins : peut-être cherchent-ils à céder un de leurs chatons ou bien veulent-ils les garder ! Par ailleurs, ils sont peut-être déjà pucés et enregistrés au nom de vos voisins. Tant qu'une cession n'a pas été faite en bonne et due forme, vous ne pouvez donc pas considérer que ce chaton vous appartient ;)

 

Bien à vous,

Louis

Le problème, c'est que mon voisin ne parle pas français, et il n'est jamais présent. De plus, il a une femelle et elle est tout le temps enceinte. Nous entendons constamment des petits pleurer, puis du jour au lendemain, plus rien.

Ce petit chat était très affamé quand il est venu chez moi. Je comprends parfaitement que je devrais aller lui parler, mais j'ai aussi peur d'un refus et qu'il se débarrasse de ce petit chat comme il l'a fait avec les précédents.

Je ne pense pas qu'il soit pucé, puisqu'il ne stérilise pas leur femelle qui est toujours dehors et laisse des petits chatons dehors pendant 4 semaines pendant leurs vacances.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?