Protègeons les monarques!🦋

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour à tous les Wamiziens! Alors que nous acharnons sur ce forum disfonctionnel à ses heures, les papillons monarques ou danaus pexippus se fait de plus en plus rare. L'une des principales raison est le fait de considérer l'asclépiade comme une mauvaise herbe. Heureusement, de plus en plus de sensibilisation est faite et j'ai la chance d'avoir près de chez moi une zone non-tondeuse et un terrain vague, ce qui est favorable pour trouver plein d'èspèces dont le monarque. Bien que le monarque ne soit pas un sujet qui concerne la France, je trouvais interessant de vous partager certaines informations. J'ai aujourd'hui capturé deux grosses femelles:

voici AHXU 150

et voici AHXU 151

je les ai étiquetés puis relâchés. Il est un peu tard. Vont-elles migrer? C'est à voir! Voici l'envol d'AHXU 150

je n'ai pas pu filmer AXHU 151, elle fut trop rapide! Si j'ai des nouvelles de ces deux petites, je vous le ferai savoir et également si j'étiquette d'autres spécimens!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
1 réponse
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Au fait, j'ai revu AHXU 151 aujourd'hui! Il a donc traversé deux fois le boulevard... pour rien... bref, aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de monarque (sauf AHXU 151) mais j'ai trouvé un magnifique couple de pierridea (j'ai pas de photo) ainsi que cette énorme argiope trifacsita!

Ça fait au minimum 5 ans que je rêve de capturer cette èspèce! 🤩 je l'ai mise dans ce terrarium

car Florence est dans un autre terra. Notez également qu'il a été adapté à l'èspèce.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?