Absence prolongée dû à une hospitalisation

Gab
Gab

Bonjour, 

J'aimerai comprendre ou plutôt être rassurée. 

Suite à une dépression dû à un déménagement, je suis hospitalisé depuis plus de six mois. 

Mon chatte Teki est gardée par ma soeur qui elle a deux autres chat dont récemment un nouveau chaton 

Je vais la voir une fois par semaine depuis peu, tjs hospitalisé mais droit à des sorties. 

J'angoisse beaucoup, nous avions un lien très fort une complicité génial. 

Quand je vais la voir, elle boude, viens vers moi mais repart rapidement.. 

 

Je me questionne et angoisse davantage, lorsque je vais la récupérer, va t-elle m'aimer de nouveau ?

Va t-elle s'ennuyer d'être sans autres chat elle qui a été tjs seule, très solitaire et aime être à l'attention de son maître. 

Je me pose beaucoup de questions, culpabilise et surtout j'ai peur de ne plus la rendre heureuse. 

Quelqu'un pourrait-il me dire si il a vécu la même chose ou même des conseils ?

Bien amicalement. 

Gab

5 réponses
Laulo26
Laulo26

Bonjour,

Ne t'inquiete pas, les chats sont des animaux qui fonctionne par habitude. Ils ont leur train train quotidien. 

Ton chat t'aime toujours et reviendra vers toi quand tu la ramennera chez toi et qu'elle s'habituera à son nouveau quotidien dont tu en fera parti.

Les chats sont des êtres trés independant, il prefere etre seul que plusieurs ( s'il y a deja été le seul chat de la maison depuis petit). 

Un animal ne boude pas, c'est une personnalisation que nous faisons, une vision que nous leur donnons mais c'est juste que tu ne fais plus parti des ses habitudes quotidien. 

Tout reviendra a la normal une fois que tu l'aura récupérer et qu'elle se sera re habituée!

Citer
Loustick
Loustick

Pareil. Les choses rentreront dans l'ordre une fois que vous serez à la maison. Pas d'inquiétude. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Je rejoins les avis précédents, quand tout rentrera dans l'ordre de votre côté, votre chatte retrouvera ses anciennes habitudes et devrait très certainement être à nouveau complice avec vous ! Ne vous inquiétez pas pour la solitude, les chats sont des animaux solitaires qui peuvent se supporter mais préfèrent largement se retrouver seuls donc aucun souci de ce côté qu'elle s'habitue "trop" à être avec d'autres chats.

 

En vous souhaitant du courage ainsi qu'un prompt rétablissement,

 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gab
Gab

Je vous remercie à tous pour vos réponses très réconfortante. 

Vraiment, cela m'est très rassurant. 

J'ai tant d'amour pour elle. 

Merci de votre bienveillance à tous. 

Bien sincèrement. 

Gab 🙏🌹

Citer
Laulo26
Laulo26

Le plaisir est pour nous!! ;)

Belle vie à vous deux!!

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?